Lorsque le fils du coach du Canadien de Montréal a des problèmes de santé, où le temps se fige dans l'attente angoissante, la femme de la famille a besoin d'être solide comme un roc.

Martin St-Louisa avait encore le cœur lourd devant les médias lors de sa première conférence de presse depuis qu'il est revenu du chevet de son fils.

Une collision effrayante lors d'un match de hockey et les complications inattendues qui on suivi ont conduit son fils Mason bien-aimé à être hospitalisé.

Mais au milieu de cette tourmente, une présence rayonnante a éclairé le chemin de la guérison: celle de sa femme, Heather.

Dans un élan de sincérité et d'émotion, Martin St-Louis a partagé un témoignage d'amour et de résilience qui touche au plus profond de l'âme en voulant honorer sa femme.

"Je ne dis pas que c’est facile (d'être séparé à nouveau de sa famille. On a une petite adaptation à faire, c’est quelque chose qui est encore très frais. Mais on est dans une position où on était confortable. Les choses se sont replacées et Mason revient à la normalité. Moi aussi, ma femme aussi."

Dans ses paroles simples réside une force inébranlable, celle d'un homme qui a traversé l'orage grâce à sa femme.

"Ce sont des moments difficiles, pour l’enfant et les parents, surtout pour ma femme. Moi, j’en ai manqué un bout, mais elle était là quand tout s’est déroulé. J’ai une bonne équipe, ici, mais j’ai une très bonne équipe à la maison. C’est ça que tu fais comme équipe, tu restes ensemble et tu passes à travers ces moments difficiles ensemble."

Un hommage très émouvant synonyme de vérité profonde sur la nature de l'amour et du soutien familial. La femme de Martin St-Louis, Heather incarne la solidité, la patience et les sacrifices d'une mère et d'une épouse dévouée, capable de surmonter les épreuves les plus sombres avec une grâce remarquable, même lorsque son mari est absent, à des centaines, voire milliers de kilomètres d'elle.

Martin St-Louis, ému par l'immense courage et la résilience de sa femme, ne peut que lui rendre hommage.

"J’ai une grande admiration pour ma femme", avoue-t-il avec une tendresse poignante, "pour la manière dont elle a géré tout ça."

Derrière chaque grand homme, se cache une grand femme. Martin et Heather St-Louis en sont la preuve vivante. Nos pensées et nos prières accompagnent leur fils Mason dans son chemin vers la guérison.

Votre Voix