Ça grouille à Montréal.

Selon ce qui circule, la rotation à trois gardiens sera bientôt chose du passé. C'est logique. On ne pourra plus justifier bien bien longtemps le fait que Samuel Montembeault soit devant le filet une fois aux trois matchs alors que tu viens de lui donner plus de 9 millions de dollars par année sur une période de trois ans. (3,15 M$ par année)

Surtout, la colère de Martin St-Louis, pour ne pas dire son RAS-LE-BOL évident face à la situation, est de plus en plus documenté sur la toile et avant que la marmite déborde, Kent Hughes doit agir.

Trois options s'offrent à lui: 

1) Transiger Jake Allen: une mission difficile s'il ne retient pas une partie de son salaire (3,85 M$ par année jusqu'en 2025).

2) Transiger Cayden Primeau: plus facile, mais le retour sera insignifiant et il pourrait regretter cette décision.

3) Soumettre Primeau au ballottage (ce qui serait très dur pour Hughes, car il avouerait alors qu'avoir attendu aussi longtemps avec la rotation à trois n'a servi à rien.)

Il ne soumettra pas Jake Allen au ballottage. En tant qu'ancien agent, il a tout simplement trop de respect pour traiter un vétéran de la sorte. 

Ce qui est certain, c'est que Cayden Primeau est le plus affecté des trois gardiens par cette rotation. Sa faiblesse du côté de la mitaine est maintenant documentée à travers la LNH en entier et il se doit de jouer plus régulièrement et de ne pas partager la glace d'entraînement avec deux autres gardiens.

La logique voudrait qu'il retourne à Laval, mais le problème est qu'il doit passer par le ballottage. Kent Hughes est très mal pris avec son erreur d'avoir accordé un contrat complètement inutile et trop cher à Jake Allen.

Comme tout dans la vie, quand tu fais une erreur, tu dois trouver un moyen de la réparer. Il sera intéressant de voir ce que Kent Hughes va trouver comme solution.

La plus grande victoire serait d'échanger Alle sans retenir une partie de son salaire, même si le retour de la transaction est insignifiant.

Le miracle est-il possible?

Votre Voix