Chantal Machabée, la figure qui était la plus respectée du journalisme sportif avant qu'elle devienne la vice-présidente des communications du Canadien de Montréal, a vécu une semaine éprouvante, entachée par une série d'accusations et de déconvenues qui ont secoué son univers professionnel.

Tout a commencé lorsque Réjean Tremblay, une voix influente dans le monde du sport, l'a publiquement accusée de manigancer pour censurer les journalistes.

Ces allégations ont jeté une ombre sur la réputation de Machabée, remettant en question son intégrité professionnelle et sa loyauté envers la liberté de la presse.

Les ennuis de Chantal Machabée se sont aggravés lorsqu'elle a été accusée de contrôler l'information en demandant aux journalistes de ne pas aborder le sujet sensible de Patrick Roy avec Martin St-Louis.

 

 

Cette accusation a alimenté les spéculations sur d'éventuels conflits d'intérêts et a nui à la crédibilité de la responsable des communications du CH.

 

 

Dans une tentative de redorer son image, Chantal Machabée a réservé la salle de presse complète pour une conférence de presse avec Patrick Roy demain, espérant ainsi calmer les critiques et apaiser les tensions.

Cependant, la situation a pris une tournure inattendue lorsque Patrick Roy a finalement annulé sa séance matinale et sa conférence de presse, laissant Machabée dans une position délicate.

 

 

« La raison pour laquelle on est allé sur la glace aujourd’hui, c’est parce qu’on ne veut pas avoir de distractions. Il n’y aura pas d’entrainement matinal, les gars vont rester à l’hôtel et se concentrer sur le match." 

"Je ne veux pas que cette journée tourne autour de moi, je veux qu’elle tourne autour des Islanders. On s’en va là pour gagner un match de hockey, on ne s’en va pas là pour l’entraineur."

«La raison pour laquelle je ne veux pas qu’il y ait d’entrainement matinal, c’est que les médias vont leur poser des questions sur moi, ils vont leur dire telle ou telle chose et je n’ai pas besoin de ça, eux non plus»

 

 

Cette série d'événements a transformé la semaine de Chantal Machabée en un véritable cauchemar, le ciel lui tombant sur la tête.

Les accusations de manigances et de contrôle de l'information ont ébranlé sa réputation et semé le doute quant à sa capacité à exercer son métier de manière éthique et transparente, malgré le fait que Renaud Lavoie s'est porté à sa défense.

 

 

Malgré les efforts de Machabée pour rectifier le tir, la semaine reste marquée par les controverses et les déceptions. Il ne fait aucun doute que cette période difficile aura des répercussions durables sur la carrière et la crédibilité de la vice-présidente aux communications, qui devra faire face à une sérieuse remise en question de sa place dans le monde exigeant des relations publiques.

Chantal avait promis qu'elle ne changerait pas en "sautant la barrière". Elle a pourtant changé du tout au tout...

Votre Voix