Le torchon brûle entre Martin St-Louis et Guy Boucher.
Il est clair que St-Louis n'a pas accepté les propos de Boucher à son sujet durant toute l'année dernière.
Rappelons les propos de Boucher l'an passé.
Boucher affirmait qu'il y avait un problème de LEADERSHIP dans la chambre. Il affirmait surtout que le grand responsable était Guy Boucher.
«Les gens pensent que St-Louis ne devraient pas avoir de pression parce que nous sommes en reconstruction, mais je m'excuse, nous sommes dans la ligue nationale, pas dans le junior."
"Les gens paient des billets chers. On ne te demande pas de gagner la Coupe Stanley, mais au moins, de voir un effort constant et des responsabilités prises par les joueurs dans la chambre".
"Il y a une limite à accepter la défaite avec le sourire. Te faire planter 9-0, ce n'est pas drôle. Ça m'énerve quand je vois Martin rire avec les journalistes après une dégelée."
"Il faut un entraîneur d'expérience pour l'épauler. Il a des difficultés avec ses changements de ligne et avec l'avantage numérique. Un peu d'expérience ne lui ferait pas de tort."
Certaines rumeurs affirment que c'est Martin St-Louis qui a fait congédier Guy Boucher à Tampa Bay car il n'aimait pas ses techniques dignes d'un camp militaire.
C'est peut-être pour cette raison que Boucher se sent aussi aigri par rapport à St-Louis et vice-versa. Aujourd'hui, les journalistes ont rappelé à St-Louis qu'il avait été en pré-retraite fermée à Tremblant avec le Lightning en 2011.
Après un match préparatoire contre le CH en octobre, Boucher avait décidé d'amener son équipe à Tremblant. Et disons que l'expérience fut moin agréable pout St-Louis que celle de cette année en tant que coach à Montréal.
Un journaliste a rappelé à Boucher qu'il ordonnait à ses joueurs de faire des push-up constamment, après chaque exercice à l'entraînement.
La réponse de St-Louis: "OUIN"...
Un OUIN bien senti. Comme s'il avait du ressentiment dans la voix. Comme s'il voulaitr faire comprendre aux médias en entier à quel point il ne garde pas un bon souvenir de Guy Boucher.
Ce duel va se transposer derrière les bancs du CH et des Leafs cette année. Surtout au niveau des unités spéciales. Ce sera le POWER PLAY de Boucher contre le désavantage numérique de St-Louis.
Et l'avantage numérique de Montréal (combinaison Burrows-St-Louis) sera épié par Boucher, après que celui-ci l'ait critiqué pendant une année complète sur les ondes de RDS.
Ça va faire de la bonne TV. Martin St-Louis qui affronte son ancien coach "méchant". On se croirait dans le film "Les Mighty Ducks".
Boucher vs St-Louis...que le duel commence...