N'ayons pas peur des mots.

Les Kings de Los Angeles et leur tyle de jeu robuste axé sur la défense est plate à mort.

Leur approche tactique, le fameux système 1-3-1, souvent comparée à la trappe des Devils de Jacques Lemaire, est perçue par certains comme une menace pour l'aspect spectaculaire du hockey.

Loin du jeu rapide, créatif et palpitant, les Kings ont forgé leur identité autour d'une défense impénétrable et d'un contrôle strict de la zone neutre.

À l'instar des Devils qui ont marqué les esprits dans les années 90 avec leur célèbre trappe, les Kings vont engorger la zone neutre jusqu'à t'épuiser.

Cela tue le spectacle.

La pression constante sur l'adversaire au centre de la patinoire, forçant l'équipe adverse à commettre des erreurs coûteuses, est une méthode certes efficace sur le plan des résultats, mais elle ce n'est tellement pas excitant pour les amateurs de hockey.

Quand même fou de penser que Phil Danault, un joueur défensif à Montréal, a trouvé son identité offensive au sein de la trappe des Kings.

Paradoxal tout ça. Parfois, on se demande comment aurait été Phil Danault avec Martin St-Louis comme coach. Dire que Marc Bergevin ne voulait pas lui donner 5 M$ par année, mais voulait donner 4,5 M$ par année à Mike Hoffman.

Et 6,5 M$ par année à Brendan Gallagher.

Sacré "Bergy"...qui travaille..pour les Kings de Los Angles.

Misère...

Votre Voix