Si on était Kent Hughes...

On proposerait Josh Anderson aux Canucks de Vancouver pour Andrei Kuzmenko. Évidemment, il faudrait rajouter des éléments dans la balance, mais ça va tellement mal entre le Russe et le coach des Canucks, Rick Tocchett, qu'on se dit qu'il y a une opportunité à saisir pour Kent Hughes.

Il est clair et net que les Canucks de Vancouver pourraient envisager d'échanger Andrei Kuzmenko, en raison de la tension qui règne entre le Russe et Rick Tocchet.

L'entraîneur-chef des Canucks ne cesse de viser Kuzmenko pour son effort fourni par le joueur. Tocchet, qui attache une grande importance à l'engagement et à l'effort individuel des joueurs à l'équipe, ne cesse d'exprimer publiquement des inquiétudes quant à la contribution et l'effort de Kuzmenko sur la glace.

Voilà pourquoi il lui fait réchauffer le banc constamment ou l'envoie même parfois dans les gradins.

Le joueur russe, bien que talentueux (34 buts, 35 passes pour 74 points la saison dernière) pourrait ne pas répondre aux attentes de Tocchet en termes de travail acharné et d'implication dans le jeu collectif prôné par le coach.

Le hockey est un sport exigeant qui nécessite un engagement constant, tant sur le plan physique que mental, et il semblerait que l'entraîneur-chef des Canucks estime que Kuzmenko ne répond pas pleinement à ces exigences.

Tocchet a expliqué aux journalistes aujourd'hui qu'un joueur qui ne fait pas les efforts nécessaires peut non seulement compromettre ses propres performances, mais également déstabiliser l'équilibre de son trio.

Il semble que Tocchet ne dirait pas non à une transaction envoyant Kuzmenko sous d'autres cieux, s'il peut aller chercher un joueur bâti pour les séries et qui donne tout sur la glace.

Josh Anderson est ce genre de joueur. Et il empoche 5,5 M$ par année jusqu'en 2027, alors que Kuzmenko empoche 5,5 M$ jusqu'en 2025...et qu'il est clair que son avenir à long terme n'est pas à Vancouver tant que Rick Tocchet sera l'entraîneur-chef.

Il faudrait que le CH rajoute la lune à Anderson. Mais qui n'essaie rien, n'a rien. les Canucks ont besoin d'un attaquant de puissance comme Anderson en vue des séries.

Plusieurs experts pensent que les Canucks sont encore une équipe trop "soft" en vue du tournoi printanier. On se demande ce qu'il faudrait rajouter à Anderson, si ce dernier continue sur sa bonne lancée.

Sûrement trop au goût de Kent Hughes, surtout qu'Anderson est insésirable sur le marché en ce moment. Mais avec les rumeurs qui entourent Kuzmenko et la tension qui monte avec son coach, il est temps d'appeler les Canucks Kent!

Surtout que Kuzmenko veut demeurer au Canada et ne veut rien savoir des États-Unis. Certes, il n'a marqué que 4 buts et amassé 11 passes pour 15 points en 23 matchs cette saison, mais le talent est toujours là.

Et un tel talent brut a besoin de liberté sur la glace. Martin St-Louis lui donnerait toute la liberté offensive qu'il veut!

Alléchant...

Votre Voix