Tiens, tiens.

Les démons de Jesperi Kotkaniemi sont de retour: la paresse et la nonchalance.

Il semblerait que KK ait récemment régressé dans ses performances, retournant à des habitudes qui avaient précédemment soulevé des préoccupations.

Et on ne parle pas seulement de ses 2 maigres points à ses 11 derniers matchs...

Les médias de la Caroline indiquent que le jeune joueur finlandais a retrouvé ses travers, affichant une certaine paresse sur la glace et se traînant les patins comme dans le bon vieux temps alors qu'il s'alignait pour le Canadien de Montréal.

Cette inconstance, qui avait déjà été observée par le passé à plusieurs reprises au Québec alors qu'il portait l'uniforme tricolore, est bel et bien de retour. On observe chez Kotkaniemi une baisse de son niveau d'énergie apparente, ainsi qu'une tendance à ne pas toujours jouer à la hauteur de son plein potentiel.

Cette cassette vous rappelle de mauvais souvenirs n'est-ce pas?

Rob Brind'Amour avait noté une une évolution constante et positive de la part du jeune joueur de centre depuis le début de l'année. Il peut maintenant s'inquiéter de cette régression apparente.

La perte de constance et d'effort sur la glace recommence à faire mal à la réputation Kotkaniemi qui n'arrive plus à être un joueur clé pour les Hurricanes.

Il faut dire que les Canes vont mal dans l'ensemble, au point que Brind'Amour a sauté une coche en direct à la télévision hier, affirmant qu'il sentait que son équipe allait perdre 50-0 en plein milieu du match.

Les fans du CH garderont toujours un œil attentif sur l'évolution de la situation de Jesperi Kotkaniemi. Quand il va moins bien, ça soulage les partisans qui regardent Christian Dvorak...le prix de consolation obtenu pour la perte de KK en Caroline.

Marc Bergevin doit avoir un sourire en coin. Il se faisait conspuer pour avoir laissé partir le Finlandais en n'égalant pas l'offre hostile de la Caroline.

Surtout en début d'année quand Kotkaniemi était tout feu tout flamme. 

Au final, l'erreur de Bergevin n'a pas été de laisser partir KK en Caroline en n'égalant pas l'offre hostile, ni celle d'avoir obtenu Dvorak pour le choix de 1ère ronde obtenu en compensation par les Canes.

L'erreur de marc Bergevin a été de ne pas sélectionner Quinn Hughes ou Brady Tkachuk avec son 3e choix au total.

Il va le regretter toute sa vie...

Votre Voix