- C'est confirmé...
- Lane Hutson aurait dû être le PREMIER CHOIX au TOTAL en 2022...au lieu du 62e...
- Après que Hutson ait pris 17 livre en un an....
- Il est clair que le défenseur électrique sera le meilleur joueur de son année de sélection.
«Je m’attends à grandir encore un peu. Mon frère (Quinn) mesure 5 pi 11 po. Je suis déjà à 5 pi 10 po et je me sens bien. Quand je saute sur la glace, je trouve que nous sommes tous de la même grandeur.»
- Il faut dire à Hutson qu'il mesure 5 pieds 9 selon les dirigeants de HOCKEY USA.
- Mais si dans sa tête, il mesure 5 pieds 10...on ne le contredira pas...
- C'est dans la tête que ça se passe.
«J’ai pris un peu de poids. Je pèse 175 livres. J'ai gagné 20 livres depuis un an (17 en réalité). Je ne veux pas prendre trop de poids rapidement et perdre en rapidité. Je dois rester moi-même.»
« Je veux devenir plus fort, plus rapide, décocher encore plus de tirs, mais aussi mieux défendre mon territoire. Je défends mon territoire avec mes pieds, mon bâton, mais aussi mes angles et mes lectures. »
- Dire que Kent Hughes a obtenu Hutson (le 62e choix)...pour Brett Kulak...
- Incroyable...
- Lane Hutson lance un CRI du coeur à Kent Hughes...
"Je veux remercier le CH d'avoir considéré mon âge osseux. Ils ont été compréhensifs sur le fait qu"il est décalé d’un an."
- Voici ce que Hutson avait dit aux dirigeants du CH:
Mon âge osseux est de 17 ans et mon âge biologique est de 18 ans. Donc, j’ai de la place pour grandir… Ce n’est pas la taille que j’aurai dans un an.
D’après ce que dit le rapport, je pense qu’il me reste deux ans à pousser et je pense pouvoir en tirer deux à trois pouces.
- Au final...
- Hutson n'a pas menti.
- Même s'il "BOOSTE" ses chiffres un peu..
- Normal...
- On va le laisser se BOMBER le TORSE...
- Après tout..
- Il va devenir une vedette dans la LNH...
- En rappel, voici ce que son coach à Boston University, Jay Pandolfo, affirme à propos du PRODIGE.
«Lane est sur le bon chemin. Je ne m’attends pas juste à le voir jouer dans la LNH, mais à devenir un très bon défenseur. Vraiment, un très bon défenseur.»
«Quand tu regardes ses chiffres, c’est très impressionnant. C’est pratiquement du jamais vu pour un défenseur recru dans la NCAA. Et quand tu écris ton nom à côté de celui de Brian Leetch, tu te retrouves en bonne compagnie. Leetch est un membre du Temple de la renommée.» (avec 48 points, il a surpassé le record de Brian Leetch (1986-1987) pour le plus grand nombre de points pour un défenseur de 19 ans ou moins au niveau de la NCAA.)
- Nick Bobrov avait affirmé que la qualité première de Hutson...était son HUMILITÉ...
- Le jeune défenseur prouve le point du recruteur en chef.
«C’est assez cool tout ce qui m'arrive. Mais je ne pourrais pas y arriver sans mes coéquipiers et mes partenaires à la ligne bleue. Je joue pour une bonne équipe. Le hockey est un sport d’équipe.»
«Je voulais simplement aider l’équipe à mon arrivée à Boston College. Je n’avais pas de réelles attentes. J’ai eu la chance de jouer pour de bons entraîneurs et ils m’ont poussé depuis le premier jour pour que je m’améliore. Je profite aussi d’une grande liberté, je peux être moi-même sur la glace.»
«J’entends souvent qu'on me compare à Cale Makar et Adam Fox, mais je reste calme. Je me concentre seulement à gagner avec mon équipe et connaître le plus long parcours possible vers le Frozen Four.»
- Son coach calme les ardeurs de ceux qui le comparent à Makar et Fox...
«Lane peut suivre les traces d’un Torey Krug ou de Brian Rafalski. J’ai dirigé Krug quand j’étais adjoint à Boston et j’ai joué avec Rafalski au New Jersey. Il a le côté offensif pour se comparer à eux. Krug et Rafalski étaient toutefois un peu plus massifs.»
«J’aime comparer Lane à un meneur de jeu au basket, a-t-il enchaîné. Il patine bien et il sort des feintes tellement rapides qu’il brise plusieurs chevilles sur une glace. Tu peux chercher et étudier des façons de le contrer, mais l’équipe adverse n’y arrive jamais complètement. Il est comme un joueur de pointe dans la NBA.»
« Il s’améliore défensivement, affirme Pandolfo. Je trouve qu’il a appris rapidement à fermer l’espace avec les attaquants. Il défend bien mieux qu’en début de saison. Il est rapide et il utilise son cerveau. Il n’est pas le plus gros, mais il anticipe bien le jeu et il coupe des passes avec son positionnement. Je peux aussi l’utiliser pour de grosses minutes, souvent plus de 25 minutes. »
« Au niveau de la LNH, c’est difficile de défendre. Mais je ne suis pas nerveux pour Lane. Il y arrivera. Il y a aussi une bonne chose avec un défenseur aussi offensif que lui. Il aura souvent la rondelle sur sa palette. Quand tu contrôles la rondelle, tu ne défends pas ton territoire. »
"Il carbure à la pression et il aime les grands moments, a continué l’entraîneur en chef des Terriers. Il est construit de cette façon. Je l’ai remarqué dès son premier jour avec nous au mois de septembre. Il a un esprit de compétition hors-norme, autant dans les entraînements que les matchs. Il veut toujours gagner. Nous sommes chanceux de miser sur lui. »