Tout s'écroule pour Kent Hughes dans le dossier Jake Allen selon le journaliste de la Presse, Mathias Brunet.
Sans être mauvais ce soir, il a été même très solide. Par contre, on peut dire sans hésiter qu'il n'a pas haussé sa valeur sur le marché des transactions. Si tu es le DG des Oilers, tu ne sacrifies rien pour ce gardien surpayé. Surtout qu'il empoche 3,85 M$ par année pour encore deux années.
Même chose pour la Caroline, Los Angeles ou le Colorado. Selon Mathias Brunet, il est absolument impossible de transiger Allen...à moins d'accepter le salaire de Jack Campbell.
Inutile de vous dire que cela n'arrivera pas. Jack Campbell n'est même pas capable d'arrêter un ballon de plage dans la ligue américaine et il est payé 5 M$ par année jusqu'en 2027.
Ouch. Brunet a tenu ces propos vendredi dernier. Avant cette autre défaite d'Allen. Kent Hughes avait la chance de transiger son gardien vétéran à Edmonton ou Los Angeles cet été. Il n'a pas bougé.
Il avait la chance de profiter de son début de saison de feu pour l'échanger en début d'année. Il n'a pas bougé Aujourd'hui, Allen ne vaut plus rien. Darren Dreger parlait de Xavier Bourgault cette fin de semaine. Ce soir, rien n'est moins sûr.
Si on est témoin d'une rotation malaisante à trois gardiens chez le CH, il faut viser Kent Hughes comme l'unique responsable. Pour avoir donné ce contrat insensé à Allen en pleine période de reconstruction. Pour être dans une situation où il ne veut pas se départir de Cayden Primeau, mais il n'a pas le choix de garder Allen puisque son contrat pue au nez des autres équipes.
Si Kent Hughes finit par échanger Cayden Primeau parce qu'il n'est pas capable de transiger Jake Allen, le DG du CH va s'en vouloir toute sa vie. L'histoire serait alors écrite pour que Primeau devienne un gardien de premier plan ailleurs.
Ce dossier est beaucoup plus important qu'on pense....