Le cauchemar d'Arber Xhekaj devenu réalité

Le cauchemar d'Arber Xhekaj devenu réalité

Par David Garel le 2023-11-23

Arber Xhekaj a fait des cauchemars hier.

Le pire scénario est arrivé. Jayden Struble est un défenseur de la LNH. Il est rapide, physique, n'a pas peur de se porter à l'attaque, ne prend pas des risques inutiles, pour un premier match dans la LNH, il a été parfait.

Surtout, il n'a pas voulu trop en faire. Il a été très mature. Hier, Jayden Struble a prouvé qu'il ne redescenderait plus jamais à Laval. Il a prouvé à quel point il était supérieur à Arber Xhekaj.

Ce dernier a perdu sa place de défenseur régulier. Il devra se battre bec et ongles pour retrouver sa place dans l'alignement. Struble le mange au petit déjeuner à tous les niveaux, à part au niveau de la boxe. Mais tout ce qui touche au hockey, Struble est un meilleur défenseur que Xhekaj.

À un moment donné, Kent Hughes devra prendre des décisions. Avec Lane Hutson et Adam Engstrom qui vont débarquer dans un futur rapproché, il y a tout simplement trop de gauchers à Montréal.

Si Kent Hughes veut garder Xhekaj comme défenseur réserviste qui peut jouer au goon de temps à autre, d'accord. Alors, il faudra échanger Jordan Harris.

Car non seulement Struble est supérieur à Xhekaj, on pense qu'il va devenir un défenseur plus complet que Harris. 

On se demande comment se sent Xhekaj en ce moment. Sa place avec le CH est en danger. Il sera intéressant de voir les négociations de contrat en vue de sa prochaine entente. 

Xhekaj n'a plus le gros bout du bâton. Peut-il vraiment demander plus d'un million de dollars par année? Nous savons que notre opinion à ce sujet n'est pas populaire, mais si on était Kent Hughes, on échangerait Xhekaj. Sa valeur sur le marché des transactions sera toujours plus grande que sa valeur réelle.

Même qu'on aurait dû le transiger en début d'année quand tout le monde ne parlait que de lui. Il faut regarder la réalité en face: Xhekaj est un 7e défenseur dans la LNH. Pas plus, pas moins. Kent Hughes aura de grosses décisions à prendre.

Pendant ce temps, Xhekaj est en train de réaliser l'inévitable: Jayden Struble l'a déjà tassé...