Oh non...
Le coach de David Reinbacher à Kloten, Gerry Fleming, ne savait pas qu'il allait créer une commotion en voulant comparer son défenseur à un joueur de la LNH.
"Il deviendra un genre de Jeff Petry" a-t-il affirmé au journaliste Tony Marinaro. Hum...Un Jeff Petry? Disons que cela tourne mal dans notre tête.
Quand on pense à Jeff Petry, on pense à un défenseur mou. Tellement talentueux, mais tellement mou. Un défenseur qui manque de "STAMINA". Un défenseur inconstant. Un joueur qui aurait pu connaître une tellement plus belle carrière que la sienne. Un défenseur un peu au-dessus de la moyenne, mais sans plus.
De nous dire que le 5e choix au total de l'un des repêchages les plus talentueux de l'histoire de la LNH va devenir un "Jeff Petry 2.0" nous donne mal au coeur. Son coach aurait pu dire "un Jeff Petry en version amélioré?".
Misère...Jeff Petry est un défenseur beige. Inodore, incolore, sans saveur. David Reinbacher nous a un peu laissé cette impression. Mais il n'a que 18 ans. Et il a une meilleure attitude que Petry, tout en étant un être humain très gentil, et non méprisant comme l'ancien défenseur du CH.
En ce moment, dans notre tête, on a deux images collèes les unes sur les autres. Matvei Michkov..et Jeff Petry...de quoi nous remplir le coeur de regrets.
Pendant ce temps, les gens comparent Lane Hutson soit à Quinn Hughes, soit à Brian Rafalski. Déjà, ces comparaisons plus élogieuses...que Jeff Petry..
Tout le monde voit en Hutson et Reinbacher la future paire numéro un du Canadien de Montréal. Il faudra qu'ils soient supérieurs à une paire Rafalski-Petry, sinon, oubliez la Coupe Stanley tout de suite.