Commotion à Ottawa.

Le coach DJ Smith et le coach adjoint Jack Capuano n'étaient pas présents à l'entraînement des Sénateurs. Automatiquement, tout le monde a pensé à de possibles congédiements. 

Au final, l'organisation a juste annoncé que les deux entraîneurs n'étaient pas présent car c'était un entraînement axé sur les habiletés.

Pourtant, cela avait l'air d'un entraînement totalement normal. C'est comme si à Montréal, on ne voyait pas Martin St-Louis et ses adjoints et on voyait seulement Adam Nicholas, le responsable des habiletés. Pour qu'au final, on voit un entraîement normal avec roulements de trio comme d'habitude.

C'est louche tout ça. Il y a de toute évidence anguille sous roche. De quoi rajouter de l'huile sur le feu des rumeurs envoyant Patrick Roy à Ottawa.

Mais attention. Ce n'est pas tous les journalistes qui envoient Roy avec les Sénateurs. Mathias Brunet de la Presse affirme que le candidat qui fait le plus de sens est Bob Hartley. Après tout, il est Franco-Ontarien, fier d'être né à Hawkesbury.

D'autres envoient Claude Julien, un autre Franco-Ontarien qui, contrairement à Alain Vigneault, n'a pas annoncé sa retraite et aimerait revenir derrière un banc de la LNH, même s'il a été aux prises avec de gros problèmes cardiaques alors qu'il était derrière le banc du CH.

Voilà où on veut en venir. Hartley et Julien sont assez âgés et n'ont pas la relation de proximité que Roy entretient avec Michael Andlauer. Tout est possible, mais le "roi Patrick" demeure le grand favori.

On répète qu'il n'y a pas eu de congédiements encore. L'absence des deux entraîneurs (Smith et Capuano) a été expliquée. Il demeure qu'il se passe des choses peu catholiques à Ottawa au moment où l'on se parle.

Il n'y a jamais de fumée sans feu...

Votre Voix