Le fantôme de Jesperi Kotkaniemi est dans le ciel de Montréal.
On voit le CH faire les mêmes erreurs avec Slafkovsky qu'avec KK. Et ils vont finir par le perdre, dans tous les sens du terme?
Il était clair qu'il fallait envoyer Kotkaniemi à Laval lors de ses premières années à Montréal. On n'aurait pas brûlé le kid. On ne l'aurait pas dégoûté de Montréal. Et surtout, on n'aurait pas brûlé son contrat d'entrée pour absolument rien.
Inutile de vous dire qu'il n'y aurait pas eu d'offre hostile. Il n'y aurait pas eu de vengeance envers Marc Bergevin ou Dominique Ducharme. Kotkaniemi serait encore un membre du Canadien de Montréal au moment où l'on se parle.
C'est fou à quel point on n'apprend pas de l'histoire. On fait la même chose, les mêmes erreurs...Si Slafkovsky n'est pas renvoyé à Laval très bientôt, son avenir à Montréal sera terni à jamais.
4 maigres buts...11 maigres points...en 47 matchs..
Toujours sur le derrière, la peur au ventre, la peur de se faire frapper, la peur de faire une erreur, la peur de devenir un flop, la peur de tourner en blague ambulante sur les réseaux sociaux, la peur de se faire crier dessus par Josh Anderson ou par un autre coéquipier.
Le CH est en train de le détruire mentalement. On comprend qu'il le garde jusqu'à la fin du voyage afin qu'il prenne du soleil en Arizona puis qu'il termine la virée à St-Louis.
Mais au retour du voyage, s'il n'est pas renvoyé à Laval, on va comprendre à quel point il y a un problème au 2e étage. Si Kent Hughes veut devenir un Marc Bergevin 2.0 dans la manière de détruire ses espoirs, qu'il continue à garder Slafkovsky à Montréal. S'il veut faire un homme de lui et prendre la meilleure décision pour le jeune et pour l'organisation.
Ne devenez pas un "Bergy" Monsieur Kent Hughes. Vous allez le regretter toute votre vie.