Pierre LeBrun relance la rumeur comme quoi les Hurricanes de la Carroline et le Canadien de Montréal ont des pourparlers concernant Jake Allen ou Cayden Primeau.

Alors que Jaroslav Halak a signé un essai professionnel avec les Hurricanes, le DG Don Waddell garde ses options ouvertes pour amener un gardien de but en Caroline.

Selon LeBrun, il est clair qu'on parle plus de Jake Allen que de Cayden Primeau, vu que les Canes aimeraient un gardien avec une certaine expérience en premier lieu. 

Mais toujours selon le journaliste, il ne faut pas écarter Primeau trop vite. Les Hurricanes sont prêts à tout. Kent Hughes croise les doigts pour que Halak "choke" sa chance.

Les Canes regardent aussi du côté de Détroit. Les Red Wins ont aussi une situation de rotation à trois gardiens avec Ville Husso, James Reimer et Alex Lyon. Steve Yzerman veut absolument se départir de l'un des trois gardiens, surtout que son prodige, Sebastian Cossa, attend son tour dans la ligue américaine. Le premier choix des Wings en 2021, 15e au total, est vraiment un talent brut incroyable et il est prêt pour la LNH selon plusieurs recruteurs.

Kent Hughes devra rester attentif à deux choses: Jaroslav Halak et les Red Wings, ses deux plus féroces compétiteurs dans la recherche de transiger Jake Allen ou Cayden Primeau.

Une chose intéressante à noter: selon ce qui circule, le fils de Stéphane Robidas, Justin, pourrait être offert par les Hurricanes dans le but d'aller chercher un gardien. 

Selon le site réputé "Daily Faceoff", Robidas est l'un des espoirs qui n'est pas intouchable en Caroline. On parle d'un joueur de centre droitier minuscule à 5 pieds 8 et 173 livres. Extrêmement rapide, des mains incroyables et une finesse hors-normes dans ses mouvements, Robidas a tout simplement été dominant avec les Remparts de Québec dans la conquête de la Coupe Memorial. 

On ne parle toutefois pas d'un espoir de premier plan. Mais Cayden Primeau ne l'est pas non plus. Et Jake Allen vient de se faire ramener sur terre hier soir.

Parions que Stéphane Robidas rêverait de voir son fils débarquer dans l'organisation du Canadien de Montréal. On doit avouer que ça ferait une belle histoire.

Votre Voix