Pauvre Norman Flynn.

Il était tout fier de dévoiler son "scoop" sur les ondes de RDS, lors de l'émission du "5 à 7". Le torse bombée, la tête haute, fier comme un paon, Flynn avait enfin une primeur.

La nouvelle a alors été reprise absolument partout. Au Québec, au Canada anglais, même aux États-Unis. Patrick Roy qui est vu à Kanata, juste à côté de l'amphithéâtre des Sénateurs, c'est une énorme nouvelle.

Une nouvelle ou une invention? Les journalistes à travers l'Amérique du Nord ne croient pas Norman Flynn. Et ils ont des arguments pour ne pas le croire.

1) Si effectivement Patrick Roy allait rencontrer le président Steve Staios et le propriétaire Michael Andlauer, il est clair qu'on lui aurait demandé d'être discret. Il semble étrange que "le roi" serait allé manger dans un restaurant à Kanata quand il est clair qu'on l'aurait reconnu.

2) Si Patrick Roy a effectivement rencontré l'état-major des Sénateurs, c'est donc pour le poste de directeur général? Pour la double fonction DG-entraîneur-chef? Un modèle qui ne se voit plus dans la LNH. Tout se peut, mais encore une fois, on parle d'une possibilité très très étrange.

3) Norman Flynn n'est pas un journaliste. Et surtout, il est un homme qui n'a jamais eu de primeurs de toute sa vie. Il a affirmé ça à la va-vite sur RDS, à la fin de son segment, sans jamais en faire une annonce officielle. C'est à se demander si Flynn voulait de l'attention ou il voulait informer les gens pour de vrai.

La conclusion est que personne sur le web ne le croit. Personne à la radio. Personne à la presse écrite. Personne à la télévision. Ses collègues à RDS non plus.

Pauvre Flynn. Il pensait être au "top" de la montagne avec cette nouvelle. Au final, il se fait traiter de menteur. Là où ça bloque dans l'histoire, c'est le fait d'aller manger à Kanata, juste à côté de l'aréna, Moins subitl que ça, c'est impossible.

On espère pour Flynn que son informateur n'a pas voulu se moquer de lui. Car cette histoire est de plus en plus louche.

À suivre...

Votre Voix