Patrick Roy doit rire dans sa barbe. Et Norman Flynn est en train d’avoir des regrets.

Plusieurs journalistes de Quebecor affirment sans détour que Roy était à Québec hier. Le lendemain que Flynn affirmait à cent pour cent que Roy était à Ottawa.

Aujourd'hui, c'est tout le réseau des sports qui est affecté au niveau de sa réputation. RDS n'est pas un petit blogue. On ne parle pas d'un journal de quartier ou d'une radio communautaire comme BPM Sports. On parle de la plus grande station sportive de l'histoire du Québec.

Flynn a entaché le "CV" de RDS à jamais. Le Réseau des Sports a toujours refusé de rentrer dans le jeu des rumeurs, sans source à l'appui. Voilà pourquoi les animateurs Frédéric Plante et Yannick Bouchard semblaient mal à l'aise et surpris. Car Flynn ne leur avait pas dit qu'il allait lancer cette "primeur". 

On imagine les patrons de RDS ce matin et cela doit crier dans les bureaux. Flynn est vraiment dans une position délicate face à son employeur. Il a perdu son poste à BPM Sports plus tôt cette année, par manque de rigueur journalistique, lui qui ne savait pas que Jeff Petry avait été échangé à Détroit. (il parlait de Petry comme d'un membre du CH).

Il a perdu beaucoup de crédibilité dans ses propositions de transactions comme vouloir échanger Nick Suzuki pour Wayne Simmonds ou Cole Caufield pour Kyle Palmieri.

Il était aussi considéré comme un homme qui ne sait pas compter ou qui ne regarde pas les match. Tout le monde se souvient de l'épisode "Pierre-Luc Dubois". Quand il avait affirmé ceci:

Pour moi, c’est un joueur de 30 buts par saison, 35 passes. Entre 70 et 75 points.

Tout le monde se souvient de l’épisode « Mike Hoffman » où Flynn parlait d’un gars qui n’était même pas en uniforme.

Mais tout ça était personnel à lui. Ses propositions de transaction étaient farfelues, mais il n'affirmait pas que c'était une nouvelle. C'était son opinion. Ses erreurs de calcul mental sont dérisoires, mais cela ne fait pas mal à la réputation de ton employeur.

Hier, Flynn a tout simplement entaché la réputation dorée de RDS. Au final, c'est le Réseau des Sports qui doit prendre la responsabilité, car ils ont fait la promotion de cette nouvelle, comme si c'était coulé dans le béton.

Il sera intéressant de voir la suite des choses pour Norman Flynn. La soupe commence être de plus en plus chaude pour un homme qui avait RDS comme dernière chance dans sa vie professionnelle.

Norman Flynn devrait s'excuser et garder son emploi. Selon nous, c'est la meilleure option pour tout le monde.

Saga à suivre...

Votre Voix