- Le frère d'Arber Xhekaj sur le "JUICE"...

- Le JUICE...d'une croissance anormale...

- Selon le journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier, Florian Xhekaj est devenu un MONSTRE pendant l'été..

Il est permis de croire à une explosion offensive de l’espoir des Canadiens de Montréal Florian Xhekaj cette année. Le jeune frère d’Arber est débarqué au camp des Bulldogs de Brantford (anciennement Hamilton) manifestement plus imposant, s’approchant dangereusement de la barre des 6 pieds 4 pouces, et plus confiant que jamais en possession de la rondelle.

«Il a gagné considérablement en masse et en force physique. Vous allez voir un bien meilleur rendement offensif de sa part cette saison. Je voudrais bien vous donner une comparaison avec un joueur de la LNH, mais j'ai vu tellement de croissance chez lui que je m'abstiens de mettre des limites à son potentiel» affirme l’entraîneur-chef des Bulldogs, Jay McKee

- Imaginez...

- À 15 ans, Florian Xhekaj était considéré comme un petit attaquant PLOMBIER de 5 pieds 9 pouces.

- Il se faisait NIAISER dans le MIDGET AAA par ses adversaires et les recruteurs le voyaient comme un "RATÉ".

- Pas étonnant qu'il ait été SNOBÉ lors du repêchage de la Ligue de l’Ontario.

- Pas étonnant que tout le monde se grattait la tête quand le CH l'a sélectionné au DRAFT de la LNH en quatrième ronde alors que tous les recruteurs affirmaient qu'il n'allait même pas être sélectionné.

- Arber Xhekaj avait averti les dirigeants du CH.

- Dans sa famille, depuis des générations et des générations, les Xhekaj grandissent de façon tardive.

«Quand il est arrivé au camp, il était désormais notre plus grand joueur. Il fait 6 pieds 3 maintenant, mais il doit se rapprocher de 6 pieds 4. Son coup de patin est meilleur. En termes de confiance, on est à un autre niveau. Il ressemble à un autre joueur sur la patinoire en ce moment. Il saisit la rondelle et la contrôle en zone offensive au lieu de tenter de la refiler immédiatement à un coéquipier.» affirme son coach dans le junior.

«Je connais bien son frère car je l'ai dirigé à sa première année avec les Rangers de Kitchener. On avait utilisé Arber à l’attaque, car il éprouvait des difficultés en zone défensive. Ce qu’on avait identifié chez Arber, qui a lui aussi été ignoré au repêchage de la OHL, c’est d’abord qu’il patinait bien pour un gros bonhomme."

"Puis lors des exercices à 3 contre 3, il a montré qu’il avait de bonnes mains, ce que l'on voit plutôt rarement chez un joueur de cette stature."

«Florian me donne une impression similaire. Les deux bougent bien et ont des mains souples. Arber n’a pas commencé à dominer la OHL avant 19 ou 20 ans. Beaucoup d’équipes de la LNH s’intéressaient à Florian. Elles savaient quelle tangente avait pris le développement d’Arber.»

«Il a de très bonnes mains et un tir fantastique" rajoute son coach Jay McKee. Il joue avec ténacité. Il y a beaucoup d’impondérables dans son jeu, il réussit vraiment à énerver l’autre équipe. Il n’est pas évident à affronter et même quand il ne met pas des points au tableau, il est très efficace.»

«Il faut considérer que nous avons gagné un championnat l’année précédente, nous étions en reconstruction l’an passé.. Nous avons échangé plusieurs de nos meilleurs joueurs pour récupérer des éléments que nous avions sacrifiés pour être a-g-r-e-s-s-i-f-s en 2021-2022. Je crois que nous formions la plus jeune équipe de la ligue après la date limite des échanges."

"«La production de Florian était sans doute plus basse que prévu en raison de ce facteur. Cette année, tous nos attaquants, à une exception près, seront de retour. Tout le monde misera sur une année d’expérience supplémentaire. C’était aussi sa première année dans la OHL, il aura maintenant eu le temps de s’ajuster à notre système et à notre rythme de jeu.» 

- Tout le monde avait ri de Martin Lapointe et Nick Bobrov quand ils avaient affirmé que Florian Xhekaj était un VOL.

- Vont-ils rire dans leur barbe à leur tour?

Votre Voix