- Le journaliste du Minnesota, Michael Russo...

- Veut vraiment Max Domi avec le Wild..

- À l'entendre parler...

- C'est une SUPERVEDETTE...

- HAHA!!!!!

Max Domi pourrait-il, dans un avenir rapproché, poursuivre sa carrière avec le Wild du Minnesota?

Actuellement, les deux premiers centres de l’équipe sont Mikko Koivu et Eric Staal. Ces deux joueurs ont connu de brillantes carrières, mais leurs meilleurs jours sont nettement derrière eux et les deux pivots, autant l’un que l’autre, peinent de plus en plus à rivaliser avec l’ennemi sur le plan de la vitesse. 

Si l’on poursuit notre analyse hiérarchique du Wild, on retrouve aussi, comme joueurs de centre, Joel Eriksson Ek et Nico Sturm, mais les deux patineurs, malgré toute leur bonne volonté, n’ont pas les aptitudes nécessaires pour s’établir sur un premier trio dans la LNH. 

Pour le reste, il y a bien l’ancien du CH Alex Galchenyuk, mais il est maintenant joueur autonome et on peut parier sur un éventuel départ le concernant. 

Sinon, l’espoir Alexander Khovanov pourrait bien être, à moyen-long terme, celui qui prendra l’attaque du Wild en charge. Mais il passera au moins la prochaine saison dans la KHL. 

L'ancien directeur général de l’équipe, Paul Fenton, avait démontré beaucoup d’intérêt pour le #13 du CH à l’époque où il jouait pour les Coyotes. Comble du hasard, Domi avait finalement été échangé à Montréal contre... Alex Galchenyuk, qui a joué quelques parties avec le Wild la saison dernière. 

En février dernier, de nombreuses rumeurs ont également fait état d’un possible échange envoyant Domi avec le Wild. 

Mais pourquoi Bill Guerin devrait-il considérer Domi? 

D’abord, parce qu’il a prouvé qu’il était en mesure de produire à un rythme de 70 points par saison (il l’a fait en récoltant 72 points l’an dernier avec le CH). Une telle récolte serait, et de loin, bien supérieure à celle qu’offriraient les actuels joueurs de centre du Wild. 

Et les Canadiens pourraient, voyant la récente éclosion des jeunes Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki, être tentés de sacrifier un attaquant pour se renforcer à la ligne bleue. 

Le prix pour obtenir Domi serait assurément Matt Dumba ou Jonas Brodin. 

L’an dernier, Dumba, réputé pour sa grande mobilité, a récolté 24 points en 68 matchs. Il a connu sa meilleure saison en 2017-2018, alors qu’il avait inscrit 50 points en 82 matchs au tableau. 

Brodin, lui, a terminé la dernière campagne avec 28 points en 69 matchs, tout en affichant un différentiel de +15. Il s’agissait de sa meilleure saison sur le plan offensif. 

Votre Voix