Le monde de Jonathan Drouin s'écroule.

Pas à pas...minute par minute...seconde par seconde...

Il pensait avoir une dernière chance. Il pensait que son ami Nathan MacKinnon allait le protéger sur la route de la rédemption. Il pensait qu'il allait redevenir une vedette dans la ligue nationale de hockey.

Cela avait pourtant bien commencé. MacKinnon qui joue au DG et qui va convaincre ses dirigeants de signer Drouin. Puis, le capitaine qui va convaincre son coach de placer le Québécois avec lui et Mikko Rantanen sur le 1er trio. 

Des matchs pré-saison intéressants, une confiance renouvelée, un temps en avantage numérique...puis...tout s'est écroulé.

Le rêve s'est transformé en cauchemar. Drouin a d'abord été rétrogradé sur le 2e trio avec Ryan Johansen et Valeri Nichushkin. Puis, sur le 3e trio, à la droite de Ross Colton et Milew Wood. 

Pour qu'au final, il termine sur le 4e trio hier avec à peine 11 minutes de temps de jeu. Une séquence a montré Drouin comme on l'a connu à Montréal. Hésitant, chambranlant, la peur au ventre et la crainte de rater...pour finalement rater..

Une chance en or qu'il a complètement gâché, stressé jusque dans le sang. Les commentaires des fans du Colorado n'ont pas attendu. (voir plus bas) Après avoir cru que leur équipe avait réalisé un vol, ils ont vite réalisé que la réputation de flop qui a suivi Drouin à Montréal...était vraie sur toute la ligne...

Le DG Chris MacFarland et son président Joe Sakic ont voulu vraiment remplacer Alex Newhook par Jonathan Drouin? Au moins, Tomas Tatar, signé lui aussi à rabais, offre du bon hockey et fait tout pour profiter de sa dernière chance.

Du côté de Joe, sa dernière chance est déjà parti en fumée. On conseille à son agent, Allan Walsh, d'appeler déjà des équipes en Europe pour la saison prochaine.

La carrière de Jonathan Drouin tire à sa fin. Et cette fois, ce n'est pas à cause de la pression montréalaise. Pendant tout l'été, autant Drouin que son agent ont visé les fans du CH comme étant la raison de ses déboires et de son anxiété.

Mais voilà qu'au Colorado, sans aucune pression et avec toutes les chances du monde, Drouin n'est juste pas capable de suivre le rythme de la LNH.

La cerise sur le sundae de sa carrière ratée. Espérons seulement qu'il reste dans l'alignement. Car au moment où l'on se parle, la prochaine étape est...les gradins...

Votre Voix