Le pire cauchemar de Patrick Roy est arrivé.

Des murmures insistants font écho aux craintes les plus sombres de Roy : plusieurs joueurs-clés de son équipe pourraient être échangés d'ici la date limite des transactions.

Cette triste possibilité jètet une ombre menaçante sur les espoirs de l'équipe d'accéder aux séries éliminatoires, laissant planer un doute cruel sur les intentions du DG Lou Lamoriello.

Pour Roy, cette situation est bien plus qu'une simple inquiétude. C'est une menace tangible, une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la saison de son équipe.

Les noms des joueurs susceptibles d'être échangés résonnent dans la tête de Roy : on parle de pièces maîtresses de la formation, des éléments essentiels à l'équilibre et à la réussite de l'équipe.

L'idée que Lamoriello puisse envisager de sacrifier la stabilité de l'équipe pour des gains hypothétiques à long terme glaçce le sang de Roy.

Abandonner la course aux séries pour rebâtir l'équipe serait une perspective insupportable pour un compétiteur aussi passionné que lui. 

Roy se trouve confronté à une cruelle réalité : la lutte contre les forces intangibles du marché des échanges et les décisions stratégiques de son DG.

Alors que la saison des Islanders de New York est en pause et que nous nous rapprochons de la date limite des échanges du 8 mars, des rumeurs commencent à circuler dans la LNH.

Les Islanders sont toujours en pleine course aux séries éliminatoires, accusant un retard de huit points sur les Red Wings de Detroit pour la deuxième position de wild card.

Avec 25 matchs à jouer, les Islanders ont du pain sur la planche, et si Lou Lamoriello estime que son équipe est hors course dans les 12 prochains jours, il pourrait envisager de céder certains joueurs en échange d'actifs.

Avec peu de contrats arrivant à expiration cette intersaison en termes de salaire, Cal Clutterbuck et Matt Martin sont les seuls deux réguliers sans contrat la saison prochaine, et pourraient être deux joueurs sacrifiés, mais ne rapporteraient qu'un choix de milieu de tour en retour.

 Une rumeur récente a circulé sur 'X' selon laquelle des équipes appellent Lamoriello au sujet de Brock Nelson.Les équipes mentionnées comme étant en lice sont les Golden Knights de Vegas, les Stars de Dallas, les Oilers d'Edmonton, les Maple Leafs de Toronto et les Rangers de New York.

Patrick tombe de haut. Il pensait que c'était l'équipe parfaite pour les séries Et voilà que la chute libre est vertiginieuse. 

OUCH...

Votre Voix