David Savard qui revient ce soir...

Mattias Norlinder qui retourne à Laval sans avoir joué un seul match dans la LNH. Ouch...cruel...

 

 

Pour Mattias Norlinder le rêve de jouer un premier match dans la LNH s'est transformé en une cruelle déception alors qu'il doit faire le chemin de retour vers Laval sans avoir goûté à une seule partie.

Norlinder, plein d'espoir et de promesses dans son coeur, a dû affronter la réalité brutale du monde du hockey professionnel. Son temps passé sur le banc des gradins, à observer plutôt qu'à participer, représente une triste réalité pour un joueur qui ne devrait pas revenir dans la LNH de sitôt.

Les espoirs nourris au cours de son début de carrière en Suède, où il était comparé à nul autre que Nicklas Lidstrom, se sont évanouis pour de bon.

Au moins, il a eu le temps de se remplir les poches. Son salaire de 859 167 $ a été empoché au prorata des matchs joués. L'amertume de ne pas avoir joué un match doit être plus fort que les milliers de dollars empochés.

La cruauté du hockey professionnel ne se mesure pas seulement en statistiques et en salaires. Elle se trouve dans les rêves brisés et les aspirations écrasées.

Norlinder est à terre. Nous lui envoyons nos pensées pour qu'il se relève...

Votre Voix