Le salaire de Cole Caufield polarise les Québécois

Le salaire de Cole Caufield polarise les Québécois

Par Nicolas Pérusse le 2023-11-26

Cole Caufield est en train de polariser le Québec au complet. Les gens ne se mettent pas d'accord sur la façon de juger la valeur de l'attaquant.

Pour certains, il est surpayé. Pour d'autres, il vaut son 7,85 M$ par année étalés sur 8 ans. Comment juger si Caufield est surpayé ou non?

Si tu penses qu'un joueur ne devrait pas seulement avoir un rôle offensif, alors tu penses que Caufield est surpayé.

Ton argument est que si Caufield ne marque pas assez (comme c'est le cas présentement), alors il ne sert à rien. Tu penses que Caufield est le contraire du joueur complet et qu'il n'est pas capable d'influencer le jeu à d'autres niveaux, 

Si tu penses que Caufield n'est pas surpayé, alors tu crois que son rôle offensif permet de justifier un salaire frisant les 8 millions de dollars par année. Tu n'est pas tant choqué de ses 6 maigres buts, car il a aussi amassé 11 passes (17 points en 21 matchs). Cela ne te dérange pas que Caufield est nuisible défensivement et qu'il ne ressort jamais avec la rondelle dans le coin ou le long des rampes.

Dans cette optique, Cole Caufield doit recommencer à marquer des buts. Car peu importe si on pense qu'il est surpayé ou non, la réalité est indéniable: quand il n'est pas en possession de la rondelle, il est mêlé comme un jeu de carte. Quand il se retrouve dans les batailles le long des rampes et dans les coins, il est tassé comme une feuille morte. 

Ses passes sont souvent secondaires et sa vision du jeu n'est pas au "top du top". Le débat n'en est pas un. Il faut que Caufield marque des buts. Un point, c'est tout....