Le temps de proposer Karl Alzner aux Penguins..

Le temps de proposer Karl Alzner aux Penguins..

Par David Garel le 2019-04-21
penguins

- Le temps de proposer Karl Alzner aux Penguins..

- Pour Jack Johnson....

- UNE MERDE pour une MERDE....

Le quotidien «Pittsburgh Post-Gazette» est particulièrement cru dans son édition de vendredi. Le chroniqueur et animateur de radio Paul Zeise a notamment écorché le DG et le défenseur Jack Johnson.

«Rutherford a connu un bon règne, mais il n’a pas fait du bon boulot au cours des deux dernières années. Il a trop perdu de transactions, il a ajouté trop de joueurs qui ne cadrent pas avec l’équipe et il est responsable d’avoir accordé trop de mauvais contrats», a-t-il écrit.

En ce qui a trait au vétéran Johnson, qui s’est vu accorder un pacte de cinq ans et 16,25 millions le 1er juillet dernier, ce fut une saison 2018-2019 difficile. Zeise n’a pas mâché ses mots pour décrire ses performances dans l'uniforme des «Pens».

«L’ajout de Johnson n’a pas fonctionné. Il a été médiocre pendant la majeure partie de la saison, et c’est un joueur qui n’a pas sa place dans le système de Mike Sullivan», déplore-t-il.

«Il est lent, boiteux et il n’a pas de talent pour déplacer la rondelle. Puis il est sous contrat pour quatre autres années.»

Lors de sa conférence de presse de mercredi, Rutherford n’a pas fait de constat d’échec à l’égard de Johnson, auteur de 13 points et d’un différentiel de -4 en 82 matchs. Mais le DG devra remédier à la situation s’il tient à son emploi, croit Zeise.

«Rutherford a défendu Johnson et je ne pense pas que la raison soit qu’il le voit comme un bon joueur. C’est parce qu’il sait qu’un tel contrat consenti par un directeur général à un joueur comme lui est suffisant pour perdre son emploi, si tu n’as pas le CV de Rutherford.»

Malgré la présence des Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Phil Kessel au sein de leur formation, les «Pens» ont été limités à un but à chacune de leurs trois dernières sorties. Ils ont été balayés par les Islanders de New York dès le premier tour.