- Le Wild à GENOUX devant Kirill Kaprizov.
- Prêt à brûler UNE ANNÉE de son contrat d'entrée...
- Prêt à le payer même s'il ne joue pas...
- Prêt à le rapprocher de son autonomie..
- Juste pour ne pas le perdre pour de bon dans la KHL..
- Alex Romanov n'a pas cette chance.
- Marc Bergevin n'est pas à GENOUX devant lui...
Associated Press: Le Wild du Minnesota serait prêt à écouler la première année du contrat de Kirill Kaprizov afin de l’inciter à joindre les rangs de l'équipe.
Michael Russo de The Athletic a confirmé l’intérêt du Wild de procéder à cette modalité pour l'inciter à jouer dans la LNH et pour qu'il devienne joueur autonome avec compensation une année plus tôt, soit en 2020-2021.
La LNH a déjà stipulé que les joueurs ayant évolué en KHL cette année et qui ont paraphé des ententes pour la saison 2020-2021 - comme Alexander Romanov- ne pourraient jouer cet été. Ceci dit, il serait possible de faire en sorte que ces hockeyeurs puissent écouler une première année de contrat pour la saison en cours.
Toujours selon Russo, les équipes de la LNH auront une fenêtre de 53 heures pour décider de si ces nouveaux venus seront ajoutés à leur formation - pour écouler une 1re année de contrat. Cette fenêtre s’ouvrira lorsque la LNH et la NHLPA auront conclu la convention pour la relance du circuit Bettman.
Âgé de 23 ans, Kaprizov a marqué 33 buts et 62 points en 57 matchs avec le CSKA de Moscou, cette année. Il avait été sélectionné au 5e tour par le Wild en 2015. Kaprizov a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la KHL au cours des cinq dernières campagnes.