Depuis plusieurs années, les partisans des Nordiques et ceux qui rêvent du retour d'une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans la capitale provinciale nourrissent l'espoir de voir les Coyotes de l'Arizona débarquer dans leur ville.
Il y a quelques années, Dany Dubé avait même affirmé que ses infos, cela allair arriver très bientôt. Cependant, malgré le fait que Gary Bettman ait donné une date butoir au propriétaire des Coyotes pour la construction d'un nouvel aréna, les chances de voir les Coyotes à Québec sont nulle.
‘This is a hockey town’: The Coyotes’ surge, optimism in the desert and a looming NHL deadline
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) December 9, 2023
ICYMI I spent some time in Tempe, where players tune out “outside noise” + describe something exciting brewing on ice. All they need is an arena @ArizonaCoyotes https://t.co/YP76DmwFsv
Les Coyotes vont déménager à Houston...c'est écrit dans le ciel...
Gary Bettman, commissaire de la LNH, a certes évoqué la nécessité d'un nouvel aréna en Arizona pour garder les Coyotes dans le désert, ravivant ainsi les espoirs des "Québécois de Québec".
Cependant, la réalité semble tout autre. Les Coyotes qui jouent dans un aréna universitaire de 5000 places devront explorer d'autres options, et Houston est devenue la destination probable.
Plusieurs facteurs militent en faveur de la délocalisation des Coyotes vers Houston. Tout d'abord, la ville texane offre un marché beaucoup plus vaste que Québec, tant en termes de population que d'opportunités commerciales.
Ensuite, le fait que Houston resterait dans l'Association Ouest faciliterait le processus.
De plus, les Coyotes ont déjà tissé des liens avec Houston. Des pourparlers informels et des spéculations ont émergé, suggérant que les propriétaires des Coyotes ont examiné la possibilité de déménager l'équipe dans cette métropole dynamique du Texas.
Les Coyotes, à la recherche d'une stabilité financière et d'un soutien local, pourraient trouver à Houston l'environnement idéal pour grandir économiquement. On parle de l'un des plus gros bassins de population d'Amérique du Nord.
Les partisans des Nordiques doivent se préparer à la possibilité que les Coyotes ne soient pas l'équipe tant espérée. Le destin semble bel et bien orienté vers Houston.
Comme quoi le journaliste Richard Labbé avait raison. La seule façon que les Nordiques reviennent est par un déménagement des Sénateurs qui ne pourront pas construire leur amphithéâtre sur les Plaines LeBreton car le terrain est trop petit.
Les vents de la LNH pointent vers le sud, et le ciel semble indiquer que Houston pourrait bien être la prochaine terre d'accueil des Coyotes.
Plus ça change..plus c'est pareil à Québec. Déception sur déception...