On peut dire ce qu'on veut de Pierre-Luc Dubois.

Mais il n'a pas signé avec les Kings de Los Angeles pour l'argent.

Tout le monde affirme que Montréal doit surpayer les joueurs qu'ils signent pour les fameux impôts. C'est la même chose en Californie. Sauf qu'avec le soleil, c'est plus facile de "perdre" la moitié de ton argent aux mains du gouvernement.

Certains ont suggéré que cette décision était motivée par des considérations financières, affirmant que les joueurs de la LNH peuvent bénéficier d'une imposition plus favorable aux États-Unis par rapport au Québec.

Quand on voit que Shohai Othani va pratiquement payer 35 millions de dollars par année d'impôts sur un salaire annuel de 70 millions pour jouer avec le Dogers...OUCH...

Bref, les différences fiscales entre le Québec et la Californie ne sont peut-être pas aussi significatives qu'on pourrait le penser à première vue. Bien que le Québec ait des taux d'imposition élevés, notamment pour les contribuables à revenu élevé, la Californie n'est pas en reste.

En fin de compte, les revenus élevés sont soumis à des taux d'imposition élevés, que ce soit au Québec ou en Californie.

Alors que Dubois et son agent Pat Brisson ont tenté de faire monter les enchères entre Montréal et Los Angeles pour le contrat du Québécois avant que les Jets le transige aux Kings (le CH n'était pas prêt à sacrifier Kirby Dach), Dubois aurait choisi les Kings (et le contrat de 8 ans et 8,5 M$ par année) pas seulement pour l'argent.

Tu ne peux pas choisir la Californie uniquement pour l'argent.

Dubois a été attiré par le projet sportif des Kings, par l'opportunité de jouer aux côtés de joueurs talentueux et par l'attrait du style de vie ensoleillé de la Californie. Le climat, la culture d'équipe et la chance de gagner une Coupe Stanley peuvent être des éléments clés dans le choix d'un joueur professionnel, et ces facteurs ne sont pas directement liés à l'aspect financier.

En fin de compte, il est difficile de réduire le choix de Dubois à une simple question d'argent.

Oui, l'agent de Dubois a utilisé Montréal pour faire monter les enchères, surtout du côté de Los Angeles pour les convaincre de lui accorder un contrat de 8,5 M$ par année sur 8 ans. Si Dubois avait refusé de s'engager avec les Kings, la transaction n'aurait pas eu lieu. 

L'intérêt de Montréal a fait que les Kings ont dû payer plus cher, tant au niveau du salaire que les éléments envoyés à Winnipeg dans la transactions. (Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari, un choix de 2e ronde en 2024).

Au final, Shohai Othani va faire plus que Dubois durant toute la durée de son contrat...en un an....

Wow...

 

Votre Voix