La rumeur de Jake Allen à Edmonton n'est pas prête de s'évaporer de sitôt.

Les Oilers sont à la recherche active d'un gardien sur le marché des transactions. Edmonton était favori pour la Coupe Stanley en début de saison et voilà qu'ils se retrouvent avec une fiche de 2-6-1. 

Non seulement les Oilers sont horribles défensivement, mais leurs deux gardiens de buts sont de véritables passoire. Après la défaite de 4-2 contre les Predators de Nashville cet après-midi, il est clair que le DG Kent Holland doit absolument trouver un gardien via transaction. Son emploi est en jeu. Avant de congédier le coach, Jay Woodcroft, il doit au moins lui trouver un gardien.

Campbell, qui reçoit un salaire de 5 M$ par année jusqu'en 2027, montre une moyenne de buts alloué de 4,35 et un pourcentage d'efficacité de 878 depuis le début de la saison (1 maigre victoire).

Du côté de Stuart Skinner, c'est aussi pire. Moyenne de buts alloués de 3,62 et pourcentage d'efficacité de 861. (1 maigre victoire). Il empoche 2,6 M$ jusqu'en 2026.

Les Oilers auraient approché les Predators de Nashville pour s'informer de la disponibilité de Juuse Saros selon la radio FAN 590 associée au réseau Sportsnet. Les Preds ne veulent rien savoir de transiger Saros, mais sont prêt à échanger Yaroslav Askarov. Toutefois, Edmonton veut un gardien d'expérience, pas un jeune gardien, même au potentiel immense. 

Les médias d'Edmonton urgent Kent Holland d'aller chercher un gardien pour ne pas gâcher les plus belles années de Connor McDavid. Surtout, il ne faudrait pas perdre Leon Draisaitl sur le marché des agents libres en 2025, ce qui ferait partir McDavid à l'été 2026. Holland n'a plus le choix. Et Jake Allen s'avère être le gardien le plus facile à aller chercher en ce moment sur le marché des transactions.

Dylan Holloway, le 14e choix au total en 2020, ne serait pas intouchable à Edmonton. De plus en plus de journalistes pensent que Holland pourrait utiliser l'ailier gauche dans une transaction afin d'aller chercher un gardien. En 9 matchs cette saison dans la LNH, l'ailier gauche a été blanchi, tout en affichant un différentiel de -3.

Il joue à la gauche de Ryan McLeod et Warren Foegele sur la 3e ligne et il est écarté de l'avantage numérique. Le clan du joueur ne dirait pas non à un nouveau départ, lui qui semble être dans la niche de son entraîneur-chef. 

Comment les Oilers pourrait faire en sorte de ne pas dépasser le plafond salarial avec le salaire de Jake Allen? (3,85 M$ par année pour les deux prochaines années). Il est clair qu'ils voudraient que Stuart Skinner soit envoyé à Montréal. Une chose est sûre. Edmonton n'a plus le choix et a absolument besoin d'un "Jake Allen".

Holloway semble être le candidat tout désigné pour faire partie de la transaction amenant un gardien à Edmonton. Plus ça va, plus Jake Allen et les Oilers semblent être le mariage parfait.

Saga à suivre...

Votre Voix