Les premiers trios de l'année sont dévoilés!
Sean Monahan-Kirby Dach- Joshua Roy
Quel message lance-t-on à Joshua Roy! Wow..On lui dit vraiment qu'on va lui donner toutes les chances de percer l'alignement . Il le mérite tellement. On le récompense pour son excellent tournoi des recrues.
Cela lui a donné un boost! Admirez le revirement qu'il crée par son intensité!
Solid back check by Joshua Roy, creates a turnover. pic.twitter.com/oH43qOtx83
— Matt Drake (@DrakeMT) September 21, 2023
Sean Monahan impressionne tous les journalistes par son intelligence au jeu. Il semble vraiment remis à 100 pour cent de sa blessure.
Emil Heineman- Nick Suzuki- Cole Caufield
Cette fois-ci, ce n'est pas une récompense, mais une chance de rebondir. Heineman a connu un tournoi des recrues atroces, mais on lui lance le message qu'on croit encore en lui.
Nos notes du premier "scrimmage"
Lias Andersson est en feu. Il est partout sur la glace. Il a failli marqué un but de toute beauté (poteau) et gagne toutes ses batailles à un contre un et dans les coins.
Joshua Roy paraît tellement bien avec Sean Monahan et Kirby Dach. Il a été récompensé d'un but, mais c'est sa vision qui détonne. Wow..le Québécois veut vraiment commencer l'année dans la LNH.
Arber Xhekaj semble solide avec Justin Barron. Il se permet même des étincelles offensives. Son jeu ici mène directement à un but. Non, Xhekaj n'est pas seulement un goon qui peut jeter les gants...
Nice play by Xhekaj, better shot from Davidson. 2-1 team white. pic.twitter.com/UdRDBcn15q
— Matt Drake (@DrakeMT) September 21, 2023
Bon signe pour Justin Barron de jouer avec Xhekaj. Le fait qu'il soit droitier lui donne toutes les chances possibles d'être un partant. Surtout avec le tournoi des recrues moyen de Logan Mailloux.
Le mot qui nous vient en tête à ce premier scrimmage: Joshua Roy. La chimie qu'il montre avec Dach et Monahan crée des étincelles.
Le Québécois avait promis qu'il allait sortir fort. Il a tenu parole. Voit-on déjà un trio qui se profile à l'horizon?
Cole Caufield est toujours aussi dangereux. 2 buts en 1 minute. Et ça semble si facile. Le voir marquer dans un angle impossible est devenue une habitude.
Cole Caufield scores from a patently ridiculous angle. As he does. pic.twitter.com/blQbdy86Ec
— Matt Drake (@DrakeMT) September 21, 2023
Tout comme le voir marquer aussi facilement dans l'enclave.
Cole Caufield snipes one for goal during #Habs scrimmage #HabsIO pic.twitter.com/IEMDwt1vLs
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 21, 2023
50 buts est-il réalisable pour Caufield s'il demeure en santé? Peut-il prétendre au trophée Maurice-Richard? Avec Cole...tout est possible...