Cher Monsieur Molson,
Serait-il possible que vous mettiez un peu plus d'amour dans votre coeur? Du vrai amour et pas seulement de l'amour pour les billets verts.
Mercredi dernier, les Alouettes ont organisé un défilé de championnat dans le centre-ville de Montréal, les joueurs agitant fièrement le drapeau du Québec dans les airs, soulignant la forte présence de joueurs québécois au sein de l'équipe championne de la Coupe Grey.
Le même jour, vos Canadiens de Montréal, la fierté de la nation québécoise depuis plus de 100 ans, ont annoncé avoir signé un contrat de commandite avec Air Canada pour que le chandail blanc lorsqu'ils sont sur la route portent le logo d'Air Canada.
Oui, oui. Air Canada. Cette compagnie, dont le PDG, Michael Rousseau, a créé une énorme controverse il y a deux ans en déclarant vivre à Montréal depuis 14 ans sans parler français.
Il avait affirmé que c'était si facile d'habiter à Montréal sans parler français. On va vous épargner le fait qu'Air Canada est tout simplement la compagnie la plus anti-francophone de tout le Canada et que chaque année, plus de 100 plaintes sont déposée au Commissariat aux langues officielles du Canada en rapport à Air Canada.
Cela ne vous fait pas mal d'entendre que tout ce qui vous importe est l'argent?
"La seule chose qui compte pour les Canadiens, c'est l'argent. Pensez-vous que les Canadiens se sont arrêtés deux secondes pour remettre en question le choix d'Air Canada ? ... Ils se disent - ils nous offrent le plus gros chèque. Nous allons prendre l'argent et passer à la question suivante."
Ces paroles de Ray Lalonde, l'homme qui a popularisé et transformé pendant 10 ans la marque et la popularité de l’équipe, vous accuse de n'agir que pour l'argent, sans avoir peur de mépriser les Francophones, et cela vous est indifférent?
Votre équipe vaut 2,3 milliards de dollars. Le building est toujours plein, même si le CH est toujours dans les bas-fonds de la LNH.
Ça ne vous tentait pas de penser aux fans francophones de l'équipe avant d'y inscrire le logo d'une compagnie qui les méprise depuis la nuit des temps?
Au moins, pensez à réduire le prix des billets. En ce moment, un billet dans les bleus coûte 169 dollars l'unité pour vos matchs "premium". Après avoir insulter vos fans en y inscriant le logo d'Air Canada, serait-il possible de revoir le prix des billets à la baisse quand on parle d'une équipe de bas-étage au niveau talent et spectacle?
Voilà le quart de la saison passé. Votre équipe a remporté 3 victoires en temps réglementaires, on se dirige tout droit vers la cave de la LNH une fois de plus, notre "vedette" Cole Caufield a marqué 6 maigres buts et l'équipe joue du hockey peu inspiré.
Peut-être qu'il serai temps de penser moins à votre argent et plus à vos fans Monsieur Molson. L'argent, vous en avez à l'infini. Mais attention, l'amour des fans n'est pas illimité....