L'hommage de Samuel Montembeault en l'honneur de Carey Price nous a donné des frissons.

«Je rêve de faire un arrêt de la mitaine comme ça depuis que je regarde Carey. Il en a tellement fait.»

Wow. Comment Kent Hughes peut-il échanger Samuel Montembeault après de tel propos? Impossible. Il est maintenant devenu évident que le Québécois va signer une prolongation de contrat pour demeurer à Montréal.

Son agent Paul Corbeil est prêt à descendre ses demandes un peu en-dessous de 4 millions de dollars par année. Mais il veut avoir l'assurance que cette rotation à trois gardiens est chose du passé.

Et il a raison sur toute la ligne. Kent Hughes et Jeff Gorton sont chanceux que Samuel Montembeault ne fasse pas de vagues. Ils sont chanceux qu'il n'ait pas demandé une transaction. 

Montembeault est certain dans sa tête d'être capable d'être un gardien numéro un et il ne peut pas être pris dans une rotation à trois gardiens, tant pour les matchs que pour les entraînements.

En ce moment, Kent Hughes fait tout en son pouvoir pour transiger Jake Allen. Le contrat du gardien est vraiment un obstacle difficile à surmonter.

Ce contrat de 3,85 M$ par année valide pour la saison prochaine aussi est vraiment la base du problème. 

C'est le problème des demandes de Montembeault, qui, symboliquement, veut être plus payé que Allen car il est de loins supérieur à lui.

Et c'est aussi le problème qu'Allen est indésirable car personne ne veut payer un gardien au bord de la retraite autant d'argent. 

Si Kent Hughes ne s'était pas trompé avec ce contrat, Montembeault serait déjà signé autour de 3 millions de dollars maximum. 

Le DG du CH s'est compliqué la tâche avec cette erreur et c'est à lui de trouver une solution. S'il finit par échanger Cayden Primeau, il va le regretter amèrement.

Hughes est-il prêt de plus en plus à accepter l'idée de retenir du salaire de Jake Allen? Rendu là, c'est la moins pire option. 

En attendant, Samuel Montembeault qui rend hommage à Carey Price n'est pas anodin. Il veut prendre la place de Carey pour de bon et officiellement.

Le fait qu'il demande 4 millions de dollars par année n'est pas juste une question d'argent. Il veut que le CH confirme l'identité de son premier gardien en même temps.

Montembeault a assez attendu. Il est temps qu'il passe à la banque...

Votre Voix