Stéphane Waite dit n'importe quoi.

Il est regrettable de constater que Stéphane Waite, dans ses récentes déclarations, semble avoir perdu tout sens de la logique et de la crédibilité.

En avançant avec une assurance questionnante que Kaiden Guhle est le seul défenseur intouchable au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, il affirme donc que Logan Mailloux serait sur le marché des transactions.

Cette affirmation est non seulement dépourvue de fondement, mais elle frôle le ridicule. Waite semble ignorer que Mailloux est un intouchable à cent pour cent.

Affirmer que Mailloux serait disponible sur le marché des transactions ne fait que semer la confusion et rappeler les démêlés judiciaires du passé liés au défensuer. 

Il est important de surligner au marqueur jaune que si Mailloux était réellement sur le marché des transactions, comme le prétend Waite, il serait déjà à Anaheim.

Les Ducks d'Anaheim ont bien fait comprendre au CH qu'ils voulaient Guhle ou Mailloux en retour de Trevor Zegras.

Il faut aussi rappeler les déclarations de Kent Hughes, qui a affirmé que Xhekaj ne serait pas échangé. Ces informations claires et officielles contredisent à sens unique les affirmations de Stéphane Waite.

«Nos plans ne sont pas d’échanger Arber Xhekaj. Il n’est pas dans la Ligue américaine car il n’est plus dans nos plans». (crédit: TVA Sports)

 «Arber a été blessé l’an dernier et à nouveau cette année. L’an passé, nous n’avions pas les moyens de le céder dans la Ligue américaine."

"Cette année, Struble a démontré qu’il était prêt. Ce n’est pas que Struble a dépassé Xhekaj. C’est qu’il nous a donné la chance de l’envoyer dans la Ligue américaine pour travailler sur certains aspects de son jeu.» 

«Ce n’est pas dans nos plans de l'échanger. Si ce l’était, il ne serait pas à Laval en ce moment.»

Encore une fois, Waite semble plus préoccupé par l'objectif d'aller chercher le plus d'audience possible que par la vérité.

Comme quand l'ancien coach du CH affirmait que Samuel Montembeault avait de bonnes chances d'être échangé. Quelques jours plus tard, il signait son nouveau contrat. 

Waite doit faire attention. Le 98,5 FM aussi. Car on dirait pratiquement le nouveau Norman Flynn. Waite ne veut pas devenir le nouveau clown de service, il doit faire attention à l'avenir avec ses déclarations incendiaires.

Votre Voix