- Logan Mailloux a gagné d'énormes points aujourd'hui..

- Déjà...

- Surtout défensivement...supposément son point faible..

- Mailloux a pris des décisions judicieuses...

- Offensivement...

- Quoi dire de plus...

- Il fait de la magie..

- Rapide, habile, un tir dévastateur..

- Le CH a besoin d'un défenseur droitier..

- Et Mailloux veut commencer l'année à Montréal.

- C'est évident.

 J'ai fait du chemin, donc je suis vraiment heureux. D'ailleurs, c’est la première fois que je porterai le chandail du Canadien, alors, c’est très excitant. Je suis très motivé. Je vais être franc avec vous. Mon objectif est de faire l’équipe. »

"Je reviens de loin. J'ai suivi une thérapie, participé à des séminaires et fait des heures de bénévolat. Tout ça en ayant toujours cette ombre planant au-dessus de ma tête: j'entends toujours ceux qui me traitent de p-r-é-d-a-t-e-u-r s-e-x-u-e-l.

« J’ai vécu plusieurs choses au cours des dernières années. J’ai appris à vivre avec ça. Il faut avoir une tête dure et se concentrer sur mon but. Et mon objectif, c’est de jouer dans la LNH. Peu importe ce que le monde dit, j’ai maintenant une occasion de le faire ».

"Le directeur du développement des joueurs, Rob Ramage, m'a pris sous mon aile. Il est bien placé pour m'aider."

"Il a dû lui-même suivre un programme de réadaptation (après avoir été à l'origine de l'a-c-c-i-d-e-n-t de voiture qui a coûté la vie à son coéquipier Keith Magnuson. Ramage était alors sous l'effet de l'alcool.)

"Je suis arriv à Montréal tôt au cours de l'été. J,ai passé un mois chez Paul Byron et ce fut merveilleux.

« Les Byron m'ont ouvert leur porte. Ils ont été fantastiques. Habiter chez un gars qui a joué près de 600 avant d’amorcer ma carrière professionnelle, c’est bénéfique."

"Paul a commencé sa carrière dans les mineurs et a bûché pour se rendre à la LNH. Il m'a dit qu’il fallait se battre tous les jours pour garderr son poste. C’est une business féroce. Si tu ne joues pas bien une journée, tu peux te retrouver ailleurs le lendemain. »

« On entend souvent dire que les attaquants veulent jouer sur 200 pieds. C'est la même chose pour les défenseurs. C’est de cette façon que je vais tenter d’obtenir la confiance des entraîneurs : en jouant d’abord bien défensivement. L'attaque va venir par la suite. » 

- On persiste et signe.

- Logan Mailloux percera l'alignement du Canadien de Montréal..

- On le sent...

- Et les HATERS vont se taire à jamais.

- À suivre...

Votre Voix