Scoops, Rumeurs, Actualité.
La face cachée du hockey.

Casey DeSmith au Colorado

- Casey DeSmith au Colorado...

- Serait l'option parfaite pour lui..

- Ils viennent d'avoir un enfant..

- Ils sont stressés au MAX.

- Quoi de mieux que l'air des Rocheuses..

- Et d'une équipe FAVORITE pour la Coupe Stanley..

- Go KENT GO!!!

Associated Press: L’A-v-a-l-a-n-c-h-e examine présentement ses options en ce qui concerne Pavel Francouz.

Selon Frank Seravalli, le gardien n’est pas remis de l’opération qu’il a subie à l’adducteur et pourrait rater quelques semaines d’activité.

L’A-v-a-l-a-n-c-h-e étudie donc l’option d’aller chercher un autre gardien de but, afin de pallier à la perte de Francouz, qui est constamment ennuyé par les blessures.

La solution au problème pourrait se retrouver dans la cour du Canadien, qui a présentement quatre portiers dans son alignement, tous avec des contrats à un volet.

En entrevue avec Renaud Lavoie au tournoi de golf du CH lundi, Kent Hughes a mentionné qu’il était ouvert à un ménage à trois devant le filet du Tricolore cette saison.

«Oui, ça pourrait arriver, a-t-il admis. Rien n’est décidé encore. On aurait des décisions à prendre sachant qu’on ne peut garder que 23 joueurs dans notre formation.»

Montréal a acquis Casey DeSmith des Penguins le 6 août dernier, mais Hughes a toujours été transparent dans ce dossier. Si le DG trouve une formation avec qui danser, Smith sera transigé d’ici le début de la saison.

Hughes n’a toujours pas parlé au gardien, mais assure être en constante communication avec son agent.

«On me confie que Casey DeSmith et sa conjointe vivent beaucoup d’angoisse actuellement» affirmait une source.

Mais grande primeur: les hockeyeurs existent réellement. Et ils ont eux aussi, malgré leurs conditions salariales avantageuses, des périodes creuses et des séquences où l’anxiété est grande et difficile à gérer.

«Cette dernière doit accoucher dans les prochaines heures/jours et est toujours à Pittsburgh. Le gardien, lui, attend de savoir dans quelles circonstances il devra déménager son petit clan.»

«Montréal semble "ouvert aux affaires" dans le dossier de ses gardiens de but. Le club n’aurait toujours pas tranché, écouterait attentivement et donnerait l’impression de chercher l’avenue la plus payante pour lui.»

- Ce qui est certain..

- C'est que le premier choix de Kent Hughes est de transiger Jake Allen..

- Mais personne ne semble vouloir de lui et son contrat de deux ans à 3,85 M$ par saison.

- Samuel Montembeault affirme que Kent Hughes lui a assuré qu'il ne serait pas échangé.

- Casey DeSmith semble être le candidat tout désigné pour une transaction.

- Alors que une vieille histoire de v-i-o-l-e-n-c-e conjugale a refait surface concernant DeSmith 

- TVA Sports envoie un avertissement...et rappelle à tous que le gardien est un être humain...

Pour le commun des mortels, les joueurs de hockey de la Ligue nationale ne représentent qu’une façon de se divertir. La vie va vite, les gens sont occupés et le sport les aide à décrocher un peu, agissant en quelque sorte comme échappatoire. 

Au cours d’une soirée entre amis, les phrases du genre «je l’échangerais, ce gars-là, moi!» ou «on devrait racheter son contrat!» sont monnaie courante. On a parfois carrément l’impression d’entendre une conversation à propos de personnages de jeux vidéo.

Mais grande primeur: les hockeyeurs existent réellement. Et ils ont eux aussi, malgré leurs conditions salariales avantageuses, des périodes creuses et des séquences où l’anxiété est grande et difficile à gérer.

Votre Voix