Malaise à la conférence de presse présentant le nouvel entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton.

Le DG Ken Holland se fait questionner à savoir s'il a interrogé Connor McDavid avant de congédier Jay Woodcroft et engager Kris Knoblauch. Holland répond que oui, il a parlé à certains vétérans, mais que c'est le président Jeff Jackson qui saurait mieux répondre à la question (Jackson est l'ancien agent de McDavid).

Puis, le président prend la parole...et dit exactement le contraire. Il affirme qu'il n'a pas parlé à McDavid, ni à aucun vétéran dans l'équipe, tout en ajoutant que les joueurs ne veulent pas être impliqués dans ce genre de décision selon son expérience.

Hum...Son DG venait de dire exactement le contraire juste avant. Sûrement que tu vas engager l'ancien entraîneur-chef de McDavid dans le junior, Kris Knoblauch, mais que tu n'as pas parlé à ton capitaine.

Et si tu n'as pas parlé à ton capitaine et le meilleur joueur de la planète avant de prendre cette décision, c'est encore plus ridicule. Mais que se passe-t-il à Edmonton? C'est un vrai cirque. Et tous les médias réalisent qu'on leur ment en plein visage. Tout le monde a remarqué que les deux hommes se contredisaient devant tout le monde. Malaisant au possible. 

Il est clair que Ken Holland ne voulait pas protéger Connor McDavid. On raconte que la relation entre les deux hommes n"est pas au beau fixe. Les médias d'Edmonton ont affirmé toute la journée que c'était McDavid qui avait congédié Woodcroft en allant voir directement le président et ancien agent au lien de son DG. Holland voulait juste dire aux médias que leurs histoires étaient vraies sur toute la ligne.

Le président a tout nié, en affirmant qu'il n'avait pas parlé à McDavid, évidemment pour le protéger. Ça chauffe à Edmonton. On sent que Holland vit sur du temps emprunté. Nous ne serions pas étonnés qu'il perde son emploi l'été prochain. 

Ce malaise voulait tout dire...

Votre Voix