Malaise dans le vestiaire au Colorado.

Mikko Rantanen vise le père d'Artturi Lehkonen pour avoir affirmé qu'il ne s'était pas entraîné cet été et qu'il s'asseoyait sur son argent.

 

 

Oui, Rantanen parle bel et bien d'Ismo Lehkonen, le commentateur le plus connu de Finlande dans le monde du hockey. Après avoir marqué deux burs et amassé 3 passes dans la victoire de 6-5 de l'Avalanche contre les Flames, l'attaquant voulait régler ses comptes.

"Il y a quelque chose qu'il m'a motivé ce soir. Un père d'un joueur de la LNH qui est un journaliste important en Finlande a affirmé que je ne m'étais pas entraîné cet été. Si dis de la M****, ça va toujours te rattraper."

Wow.

Imaginez le malaise. Ta supervedette qui attaque ouvertement le père de ton coéquipier devant les médias. On peut comprendre Rantanen, qui a été au coeur de cette controverse en Finlande.

Ce n'est jamais plaisant que ta réputation soit entachée dans ton propre pays et que cela émerge à la suite des allégations du journaliste le plus respecté en Finlande.

Affirme que Mikko Rantanen n'aurait pas fourni les efforts nécessaires à son entraînemente estival équivaut à mettant en péril sa réputation au sein de l'équipe, dans son pays natal, dans la LNH et dans le monde entier. (dans les pays qui écoutent le hockey).

Mais il aurait dû penser à Artturi Lehkonne qui se retrouve dans une position impossible. Rantanen n'a pas pensé à la complexité émotionnelle liée cette situation déjà tendue.

Les commentaires de Mikko Rantanen ont suscité des réactions variées au sein de la communauté de la LNH. Certains estiment qu'il est inapproprié de régler des différends internes de manière si publique, tandis que d'autres défendent le droit de Rantanen de se défendre contre les accusations potentiellement préjudiciables du père de Lehkonen.

Il aurait préférable que Rantanen puisse gérer ce conflit de manière interne, évitant d'exposer inutilement au public son coéquipier et son père. Les chicanes publiques peuvent avoir des répercussions néfastes non seulement sur la dynamique d'équipe, mais aussi sur la réputation et la carrière des joueurs impliqués.

Il reste à voir comment cette controverse touchera la chambre de l'Avalanche et si des mesures seront prises pour apaiser les tensions. 

Ça va faire jaser pendant longtemps...

Votre Voix