Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Steve Staios, a réagi de manière colérique aux rumeurs concernant une éventuelle transaction impliquant le capitaine vedette de l'équipe, Brady Tkachuk.

Lors d'une interview avec Pierre LeBrun, publiée dans The Athletic, Staios a catégoriquement démenti ces spéculations qui circulaient sur les réseaux sociaux.

« C'est du grand n'importe quoi, » a déclaré Staios le lundi, ajoutant :

« Nous construisons cette équipe autour de Brady. Son leadership et ses compétences uniques sont rares. Il n'y a absolument aucune validité à ces rumeurs. »

Tkachuk a été la cible de ces rumeurs de transaction plus tôt cette saison suite à un tweet de l'ancien défenseur de la LNH, Ryan Whitney, animateur du balado Spittin' Chiclets, qui suggérait que les Sénateurs « pourraient » envisager de le transiger avant la date limite des échanges fixée au 8 mars dernier".

Puis, le journaliste de St-Louis, Jeremy Rutherford, a affirmé que Tkachuk pourrait être transigé au New Jersey ou à St-Louis.

« Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité, » a affirmé Staios à LeBrun.

« Je ne suis pas les réseaux sociaux. Nos équipes de communication me tiennent informé de ce genre de choses. Il est évident que cela n'a aucun fondement."

"Nous construisons l'équipe autour de Brady Tkachuk, et le type de personne, de joueur et de leader qu'il est. Il représente tout pour l'organisation. Il donne tout chaque soir, aux côtés de notre groupe de joueurs clé. Tkachuk est l'âme de notre équipe et jamais nous ne voudrions l'échanger".

On peut comprendre. À 24 ans, Tkachuk a marqué un record personnel de 37 buts cette saison, ajoutant 37 passes pour un total de 74 points en 81 matchs.

Au cours de ses 440 matchs en carrière avec Ottawa, il a inscrit 162 buts et 349 points. En octobre 2021, Tkachuk a signé un contrat de sept ans d'une valeur de 57,5 millions de dollars avec les Sénateurs, avec un salaire annuel moyen de 8,205 millions de dollars. Un revenu très raisonnable pour tout ce qu'il apporte sur la glace.

La réaction passionnée de Staios montre clairement l'importance de Tkachuk pour l'avenir des Sénateurs et son rôle central dans la vision à long terme de l'équipe. Le DG a tout simplement sauté une coche.

Rappelons que les rumeurs affirmaient que la femme de Brady Tkachuk rêvait de revenir au New Jersey, là où elle est né, alors que Rutherford affirmait de son côté que les Blues, l'équipe de son père, voulaient l'attaquant à tout prix.

Brady Tkachuk traverse des moments agités à Ottawa, alors que des tensions surviennent dans le vestiaire.

Plusieurs vétérans n'auraient pas accepté que Tkachuk exige le poste de capitaine avant de signer son contrat de sept ans en 2021.

Cette demande a créé des frictions dans le vestiaire, certains joueurs estimant que le jeune attaquant n'avait pas encore prouvé qu'il méritait un tel honneur.

La situation a nécessité une gestion délicate de la part du personnel d'entraîneurs et de la direction des Sénateurs. Les vétérans, bien que réticents au départ, commencent à reconnaître l'impact positif de Tkachuk sur l'équipe. Ses efforts pour inclure tout le monde et pour mener par l'exemple ont progressivement apaisé les tensions.

« C'est un processus, » ajoute Staios.

« Le leadership ne se donne pas, il se gagne, et Brady l'a gagné. Il continue de démontrer jour après jour qu'il est le cœur et l'âme de cette équipe. »

Bref, si vous entendez la rumeur farfelue qui envoie Logan Mailloux, le choix des Jets et d'autres éléments pour Tkachuk...oubliez-ça...

Le capitaine est à Ottawa pour y rester,,,

Votre Voix