Le marché des transactions dans la LNH s'active

Marc-André Fleury pourrait bientôt rejoindre Jonathan Drouin au Colorado. 

L'idée de voir Fleury, qui vient de dépasser Patrick Roy au 2e rang de la LNH pour le nombre de victoires, s'associer à l'Avalanche du Colorado serait digne d'un film d'Hollywood.

L'Avalanche pourrait offrir à Fleury une dernière chance de remporter la Coupe Stanley avant de prendre sa retraite.

Un tel scénario semble particulièrement attrayant pour le gardien québécois, qui, malgré une carrière exceptionnelle, aspire toujours à décrocher ce titre en tant que gardien partant. Seule l'une de ses 3 Coupes Stanley a été remportée en tant que gardien partant. Rappelons que Fleuy s'était fait tasser par Matt Murray deux années de suite à Pittsburgh.

Les Hurricanes de la Caroline sont aussi intéressés à Marc-André Fleury, mais les rumeurs affirment que le gardien a une préférence marquée pour l'Avalanche.

Selon des sources proches, Fleury croit fermement que c'est avec le Colorado qu'il aurait la meilleure chance de conquérir une nouvelle Coupe Stanley.

Tant du côté du Colorado que de la Caroline, l'option Fleury semble être préférée à celle de Jake Allen. La réputation et l'expérience de Fleury, combinées à sa forme actuelle, font de lui un atout convoité sur le marché des transactions.

Il se pourrait que l'équipe qui ne réussit pas à obtenir Fleury se tourne vers Jake Allen comme Plan B.

Une chose est certaine : l'agitation sur le marché des transactions commence à faire bouger les choses. Croisons les doigts pour que Jake Allen trouve preneur.

Selon Elliotte Friedman, les favoris pour obtenir Allen sont les Kings de Los Angeles.

Parions que la femme d'Allen est excitée à l'idée de se retrouver sous le soleil d'Hollywood...

Votre Voix