Los Angeles, ville des stars et du glamour, est-il un bon "fit" pour Patrick Roy?

Les Kings se trouvnte actuellement plongée dans une spirale de déception alors qu'ils étaient considérés comme les favoris pour la Coupe Stanley au début de l'année.

Los Angeles traverse plutôt la période la plus sombre de la lNH. Au cours des dix derniers matchs, l'équipe dirigée par Todd McLellan est tout simplement la pire formation de toute la LNH.

Malgré la confiance initiale placée en Todd McLellan par le directeur général Rob Blake, sa prolongation de contrat signé cet été ne le protègent plus.

Les rumeurs de son éventuel congédiement flottent dans l'air, accentuant la tension au sein de l'organisation. Rob Blake se retrouve confronté à une décision cruciale pour redresser la barre.

C'est alors que le nom de Patrick Roy devient de plus en plus intéressant dans le sud de la Californie.

La légende du hockey québécois est un ancien coéquipier de Blake ayant remporté la Coupe Stanley ensemble. Non seulement ils sont devenus champions ensemble, mais Blake jouait près de 30 minutes par match lors de la conquête de la Coupe Stanley par l'Avalanche en 2001. Imaginez à quel point il a tissé des liens forts avec Roy.

La relation entre un défenseur numéro un et un gardien est immense, tant sur la glace qu'à l'extérieur. Est-ce que la relation avec le DG des Kings pourrait jouer en faveur d'un nouveau chapitre pour Roy du côté ensoleillé de la Californie?

Certes, des rumeurs ont déjà circulé concernant le refus de Patrick Roy de deux offres d'équipes de l'Association de l'Ouest, notamment les Flames de Calgary et une autre équipe non spécifiée. (certains parlent du Wild du Minnesota).

Qu'on croit ces spéculations ou non, il est clair que si les Kings présentent une offre à Roy, il va signer les yeux fermés. La qualité de vie ensoleillée à Los Angeles et la chance de gagner la Coupe Stanley avec une équipe bourrée de talent vont convaincre Roy demain matin.

Réputé pour son charisme et sa passion derrière le banc, Roy pourrait être la solution idéale pour relancer une équipe en difficulté. Avec des joueurs québécois tels que Phil Danault et Pierre-Luc Dubois dans le vestiaire, Roy aurait l'occasion de créer un environnement gagnant pour viser les grands honneurs.  Surtout, il pourrait relancer la saison horrible de Dubois en lui redonnant confiance...en lui donnant un bon coup au derrière...

L'idée d'une collaboration entre Rob Blake et Patrick Roy ravive les souvenirs de leur conquête de la Coupe Stanley au Colorado.

Cette possible alliance pourrait être la clé pour ramener les Kings vers la course à la Coupe Stanley. Car en ce moment, ils sont en danger de rater les séries.

Patrick Roy à Los Angeles..une histoire qui serait digne d'Hollywood...

Votre Voix