- HAHA!!!!
- Marc-André Fleury ROCHE en SALE....
- À faire les devoirs de ses KIDS...
« Il faut faire l’école avec nos enfants. La plus vieille est en première année. C’est assez fou. Elle passe pratiquement sept heures par jour devant l’ordi. »
« Je reste honnête et je dois dire que Véro est la meilleure enseignante. Je ne suis pas le plus doué. J’aimerais mieux faire les devoirs avec ma petite en sortant un crayon et un cahier, comme à mon époque. Je me perds plus rapidement avec un MAC. »
"Même ma plus jeune en prématernelle a des devoirs. Scarlett doit pratiquer des chansons, construire des trucs avec des branches et du bois. De petites choses pour un enfant quatre ans. Comme un peu tout le monde sur la planète, nous nous retrouvons devant l’inconnu. Il n’y a pas une date pour un retour à l’école. Je sais qu’ils ne veulent pas repousser la date pour la fin des classes. C’est pour cette raison que nous devons faire les devoirs et les leçons à la maison. »
« J’ai fini mes travaux. La barrière tient toujours. Très bien en plus. J’apprends rapidement, c’était un beau projet ! »
« Depuis mercredi dernier (18 mars), nous sommes en isolement à la maison dans la région de Vegas. J’ai de la difficulté à me rappeler de la date, on dirait que ça fait déjà trois mois. Le temps ne passe pas vite. C’est fou. Ils ont fermé pratiquement tout sauf les services essentiels, comme les épiceries, les pharmacies, etc. ».
« Je profite de ce temps en famille. Même quand il n’y a pas de hockey l’été, je suis plus occupé qu’en ce moment. L’été, je m’entraîne en gymnase et sur la glace, je fais de la physio, je visite des amis, je reçois du monde chez moi. Tu es toujours sur le go. Maintenant, il n’y a rien. Je reste à la maison, je passe du temps avec les enfants et ça me réchauffe le cœur. »
« Ma plus petite m’a dit qu’elle aimait le coronavirus. Elle trouve que papa est plus souvent à la maison. J’ai trouvé ça cute, venant de la bouche d’un enfant. Mais en même temps, je trouve ça triste aussi. Elle est trop jeune pour réaliser et comprendre l’ampleur de la crise. »
« Tous les ans, je cherche une nouvelle œuvre de charité ou des personnes que je pourrais aider. Cette année, c’était un choix qui s’imposait. Je voulais donner un peu d’argent à des employés des Golden Knights. C’est du monde que je croise souvent à l’aréna. C’est aussi des résidents de Vegas, ils comptaient sur cet argent. Si ça peut les aider un peu à passer au travers de cette crise, c’est la moindre des choses pour moi. » (100 000$)
« Je reste en forme. Il y a des montagnes derrière notre maison et je fais un peu de vélo en montagne. Ma femme a aussi une table de Pilates. Je sors dehors avec les enfants pour bouger dans la cour. C’est difficile puisque nous n’avons aucune idée d’une date de retour, mais je me tiens actif le plus possible. »
« Je trouve ça dommage de suspendre la saison, mais je comprenais parfaitement la décision. C’était l’unique décision possible. On ne sait pas s’il y aura une fin à la saison ou des séries. C’est quand même dur de garder l’espoir. Il y a beaucoup d’inconnus. La NHLPA fait un bon travail, nous restons au courant. »
« J’aime notre équipe, je crois que nous pourrions avoir un beau parcours en séries. Je crois en nos chances. Mais nous avions aussi des blessés avec Max Pacioretty, Mark Stone et Alex Tuch à l’infirmerie. Ils profiteront de la pause pour se rétablir. »
« C’est du nouveau pour moi avec un substitut de qualité comme Robin Lehner. Je ne trouve pas ça très facile. Je m’attendais à du renfort à cette position, j’en entendais parler. Ils ont investi beaucoup pour le court terme et ils voulaient avoir plus de profondeur. Je suis habitué à jouer pratiquement tous les matchs. J’ai le sentiment de perdre un peu le rythme quand je joue une rencontre sur deux. C’est une adaptation. »
« Robin a de l’expérience. Je vois ça plus comme un “one two punch” qu’une compétition à l’interne. Ce qui m’importe le plus, c’est de gagner. Il n’a pas un contrat à long terme. »