- Pauvre Marc Bergevin...

- Écarté de la course pour le poste de DG des Penguins...par Yvon Pedneault..

Mike Sullivan a livré ses états d’âme aux nouveaux propriétaires des Penguins de Pittsburgh, la firme Fenway Sports Group, et il n’aurait pas été tendre à l’endroit de Ron Hextall. Il aurait fait une liste de joueurs que les Penguins devaient tenter d’obtenir à la date limite des transactions.

Hextall lui aurait dit qu’il ne croyait pas que les patineurs sur la liste de l’entraîneur correspondaient à la philosophie de l’entreprise. Sullivan connaît bien Stan Bowman, et on comprend mieux pourquoi son nom apparaît au sommet de la liste des candidats pour le poste vacant de directeur général. Sans oublier que Bowman a gagné trois coupes Stanley avec les Blackhawks. Également sur la liste, comme indiqué la semaine dernière, le nom de Mathieu Darche. Faut-il s’en étonner ? Pas du tout.

Et, Marc Bergevin ? Ami de Mario Lemieux, plusieurs croient qu’il pourrait assurer la relève de Hextall. Mais, attention. Mario est actionnaire minoritaire des Penguins depuis la vente de l’équipe. Quels sont ses pouvoirs ? Je comprends, quand on a pour nom Mario Lemieux, habituellement, on écoute.

Sauf que la situation à Pittsburgh est inquiétante. La relève est pratiquement inexistante, comment prépare-t-on alors les prochaines années sachant très bien que Sidney Crosby, Evgeny Malkin et Kristopher Letang prennent de l’âge ? Et la feuille de retour de Bergevin peut-elle vraiment convaincre les nouveaux propriétaires ? ...

- Marc Bergevin y aura cru pendant deux semaines...

- Et il vient de FRAPPER un MUR...

- Ce bon vieux Yvon vient de lui rentrer dedans pas à peu près...

Votre Voix