Martin St-Louis est trop mou: c'est le

Martin St-Louis est trop mou: c'est le "party" dans la chambre

Par Nicolas Pérusse le 2023-11-26

Martin St-Louis serait l'entraîneur-chef le plus mou de toute la LNH. Il est indéniable que l'entraîneur-chef est incapable d'instaurer la discipline au sein de son équipe.

Les critiques s'amplifient autour de Martin St-Louis, lui reprochant d'être trop permissif avec ses joueurs. C'est le "party" dans la chambre, car les joueurs n'ont aucun sentiment de devoir produire ou performer pour garder leur place et leur position hiérarchique dans l'alignement

Ne vous demandez pas pourquoi à chaque match, on voit un relâchement pendant les 60 minutes. Les joueurs se sentent trop relax. Ils ne ressentent pas la pression nécessaire pour exceller sur la glace. Martin St-Louis a créé des "enfants rois", sachant qu'ils ne seront pas punis, ils peuvent perdre et être en léthargie sans danger de perdre leur poste ou leur temps de glace.

Hier, après la dégelée contre les Kings, les joueurs sont partis tout sourire aller faire le party à Hollywood pour le "party des recrues". Martin St-Louis, lui, a dit aux journalistes que selon lui, ses joueurs avaient joué un bon match malgré la défaite de 4-0 contre la"vieille trappe" de Los Angeles. Un peu plus et il donnait à ses joueurs un tape dans le dos pour les féliciter.

Un entraîneur doit être capable de trouver l'équilibre entre créer un environnement positif et stimulant, tout en maintenant une discipline stricte. L'absence de conséquences face à des mauvaises performances est en train de créer un country club même dans le vestiaire. 

Nick Suzuki ne montre pas une once d'émotion et ses coéquipiers glissent de match en match vers une suffisance et un manque de motivation évident.

Stéphane Waite affirmait aujourd'hui que les joueurs ne semblent aucunement stressés de gagner le plus rapidement possible. Comme si l'objectif était seulement de jouer pour 500. Comme si les joueurs ne devaient rien à personne car nous sommes en reconstruction.

Tout ça part d'un environnement de "yes man!", où les joueurs ne sont pas confrontés à une réelle autorité. Martin St-Louis devra être moins genti. Moins "facile". Moins...mou....

Martin St-Louis doit apprendre à être le coach...et non l'ami des joueurs...