Au tour de Réjean Tremblay de trouver ridicule le fait que Martin St-Louis affirme après une dégelée de 4-0 qu'il pense que son équipe a joué un bon match et même une bonne première période (avec un seul tir au but).

Tremblay tombe dans le sarcasme....et difficile de lui en vouloir...

Voici ses propos (crédit: BPM Sports)

En première période contre les Kings de Los Angeles, le seul tir du Canadien a été une merveille. Un tir sournois obtenu quand on a tenté un dégagement. La très grande habileté du joueur du CH lui a permis d’atteindre le milieu du but. C’était beau, c’était poétique.

Après la raclée subie contre les Kings, une très solide équipe bâtie pour la grosse ouvrage, Martin St-Louis a déclaré qu’en première période, ses joueurs avaient plutôt bien fait en respectant le plan de match. Le plan, ça devait être de surprendre le gardien des Kings lors d’un dégagement. Tout d’un coup, il aurait été distrait par une blonde dans la troisième rangée…

Tremblay tape dans le mille. Le journaliste aussi pense que les attentes des journalistes et des partisans envers l'équipe ne sont pas assez grandes, alors Martin St-Louis et les dirigeants peuvent nous faire croire que le processus avance. Tremblay, comme de plus en plus de gens, n'est plus capable de voir une équipe mauvaise être de plus en plus confortable dans la défaite.

Marc Bergevin a commis plusieurs erreurs lors de son règne en tant que directeur général du Canadien de Montréal. Mais Bergevin avait une qualité: le dégoût de perdre. 

Lorsqu'il est arrivé en 2012, son but année après année était de faire les séries. Évidemment, il a une grosse part de responsabilité dans le fait que Jeff Gorton et Kent Hughes ont dû entamer une reconstruction, Mais ça va faire bientôt deux ans qu'ils sont arrivés et l'équipe ne progresse pas.

Surtout, l'équipe a régressé par rapport à dernier, ce qui est très très inquiétant. Réjean Tremblay aurait voulu que St-Louis sorte publiquement pour avouer que son équipe ne travaillait pas assez fort. Mais au lieu de ça, le coach arrive devant les journalistes pour affirmer que ses joueurs viennent de livrer un bon match...quand il n'ont pas touché la rondelle.

Parfois, Réjean Tremblay est trop sarcastique dans ses propos. Mais aujourd'hui, il était dans tous ses droits de faire son "baveux".

On aimerait tant que les médias traditionnels suivent le chemin tracé par Tremblay. Ils ne sont pas obligés de toujours complimenter le CH. Ils ont ausssi le droit de critiquer l'organisation.

Mais que voulez-vous? Tremblay n'est plus dans le vestiaire et n'a pas à écrire pour garder ses privilèges. Les journalistes qui se retrouvent dans la chambre du CH sont obligés d'écrire des mots doux sur le CH, pour garder leur accréditation.

Ainsi va la vie dans le monde merveilleux du Canadien de Montréal, une équipe qui se contente de peu....

Votre Voix