Bientôt, on ne parlera plus seulement de la rotation à trois gardiens chez le Canadien de Montréal. Bientôt, on parlera de la saga des "trois défenseurs gauchers."

Le mot s'est passé dans la LNH. L'un des trois défenseurs parmi Xhekaj, Harris et Struble sera échangé dans un futur rapproché. Pas pour rien que plusieurs recruteurs suivaient Struble à Laval.

Maintenant, les recruteurs vont pouvoir suivre ce "combat à trois" dans la LNH. Le fait que Harris soit à l'écart pour une période indéterminée va nous permettre de suivre le duel entre Xhekaj et Struble.

Celui qu'on surnomme "Wi-Fi" se rapproche d'un retour au jeu. On se demande s'il sera en uniforme mercredi à Columbus ou jeudi à Montréal contre les Panthers, ou si le CH va vouloir lui donner un peu plus de temps, vu que Struble joue du bon hockey.

Lorsque Xhekaj sera prêt à jouer, qui sera envoyé dans les gradins entre les deux? Va-t-on vouloir faire jouer l'un des deux à droite pour que les deux défenseurs robustes se retrouvent sur la même paire? Tant de questions et si peu de réponses.

On se demande la relation que va entretenir les deux arrières physiques à l'extérieur de la glace. Y-a-t-il assez de place pour deux coqs dans le poulailler?

On peut très bien sentir la tension monter autour de cette compétition pour le dernier poste à gauche de la ligne bleue entre Jayden Struble, Arber Xhekaj et Jordan Harris. Les trois défenseurs ont chacun leurs qualités et leurs faiblesses, mais la concurrence est vive et Kent Hughes n'aura pas le choix de procéder à un échange pour renforcer le secteur offensif qui en a grandement besoin.

Inutile de vous dire qu'Arber Xhekaj est celui qui conquis le cœur du public. Le fait qu'il soit "le meilleur boxeur de la LNH"  excite les fans au plus hait point. Xhekaj est devenu le chouchou des partisans, qui voient en lui un joueur prêt à tout pour défendre ses coéquipiers. Dans cette optique, Kent Hughes n'aura pas le courage de le transiger.

Cela se joue donc entre Jordan Harris et Jayden Struble. Et encore là, on a l'impression que les fans vont choisir Struble avant Harris. Bien que Harris soit un défenseur fiable, sans être flamboyant, les fans du CH et même les journalistes semblent préférer Struble qui est beaucoup plus physique que Harris. 

On nous dit que les dirigeants di CH se réunissent jour après jour pour décider de qui échanger entre les trois. Jeff Gorton, Kent Hughes et leurs recruteurs ne se mettent pas d'accord sur les performances de chacun, le potentiel que peut atteindre chacun et sur le défenseur à échanger. Les discussions seraient animées, et chacun plaide la cause de son favori.

L'échange aura lieu, une fois que Harris sera de retour de blessure. Et il impossible que cette transaction ne se fasse pas sans controverse. Si Harris part, on dira qu'on a laissé partir le défenseur le plus fiable, si on échange Xhekaj, on aura échangé le chouchou des partisans et si on échange Struble, on dira qu'on a échangé le meilleur des trois. 

Décidément, le CH nage dans la controverse sur le marché des transactions. Après la saga des trois gardiens, voici la saga des trois défenseurs.

Que le meilleur gagne...

Votre Voix