Juraj Slafkovsky voit un rapport de statistiques avancées lui faire mal...très mal...

Tel que rapporté par Simon-Olivier Lorange de la Presse, Juraj Slafkovsky n'a obtenu aucun tir de la "zone dangereuse" (entre les deux cercles de mises au jeu en zone offensive jusqu'aux poteau du filet adverse). 

Imaginez. AUCUN. Même s'il joue sur la 2e unité d'avantage numérique. Quand tu penses que Michael Pezzetta a obtenu deux tirs dans la zone dangereuse, il y a lieu de se gratter la tête.

Il a des statistiques de joueur de 4e trio. Et encore, on pourrait parler de stats de 5e trio. Martin St-Louis joue à l'autruche et ne voit aucun problème à l'horizon.

Pour ceux qui espéraient voir le Slovaque bientôt à Laval, oubliez-ça. Il est bien au chaud dans le monde des merveilles du coach. On trouve honorable que Martin St-Louis trouve toujours des choses positives à dire, mais là, nous affirmer qu'il est satisfait de Juraj Slafkovsky, c'est tiré par les cheveux. Qu'il soit jeune, ok. Qu'il ait besoin de temps, ok. Mais impossible de nous dire qu'il est content de son jeu.

« Il s'est amélioré depuis la saison dernière. Il touche beaucoup plus de rondelles. C'est une grosse amélioration comparé à la saison dernière."

"Il évolue de jour en jour. Il n'est âgé que de 19 ans. J'ai hâte de voir où il va être dans un an".

"Il est à la bonne place dans son évolution. C'est sûr que ça l'aiderait marquer un but, mais il faut se concentrer sur le processus, pas le résultat".

Il faudrait se concentrer à obtenir un premier tir dangereux. À force de jouer comme "un joueur de 5e trio", on va oublier qu'il est un premier choix au total.

Logan Cooley aussi a 19 ans. Si Slafkovsky est trop jeune pour la LNH, qu'on l'envoie à Laval. Cette mascarade a assez duré...

Votre Voix