Martin St-Louis a décidé de tomber dans l'arrogance...et le sarcasme..
L'entraîneur des Canadiens de Montréal, s'est avancé en conférence de presse, son visage marqué par un mélange de frustration et de colère.
Après la fin d'un match où les Canadiens ont encore une fois échoué remporter un match, St-Louis a laissé échapper un soupir de déception. Cette défaite contre les Leafs (3-2) a fait mal au coeur de "Marty".
"Ridicule" pouvait-on lire dans le front de St-Louis. Une chose est sûre. Il ne comprends pas ces arbitres. Comment peuvent-ils ignorer Mike Matheson dans les trois étoiles se demande St-Louis? Pas une étoile pour lui? C'est une farce!
Le coach du CH remettait en question les décisions de ceux qui étaient censés évaluer les performances sur la glace.
Le sarcasme perçait dans ses paroles lorsqu'il évoquait le choix des étoiles.
"Matheson était juste le meilleur joueur sur la glace ce soir" a affirmé St-Louis le feu dans les yeux.
Pendant ce temps, dans la salle de presse, l'arrogance du coach du CH était évident, voire malaisant, alors qu'il défendait ses choix d'alignement et ses joueurs.
"Montembeault et Primeau ne sont pas disponibles pour commenter le départ d'Allen", avait-il répondu d'un ton cinglant à un journaliste avant le match.
Son regard semblait déborder de dédain pour toute question concernant le départ d'Allen avant le match. Puis après le match, il continuait de dire que son équipe méritait mieux.
Pourtant, malgré son arrogance, les chiffres ne mentent pas. Quatre maigres victoires au cours des quinze derniers matchs, un bilan qui clame la détresse d'une équipe en chute libre.
St-Louis avait aussi du mal à expliquer sa décision de faire réchauffer le banc à Michael Pezzetta qui connaissait un bon match pourtant.
Et tandis que St-Louis semblait sombrer dans la déprime de la défaite, les bras croisés, son directeur général, Kent Hughes, reste curieusement absent.
Aucune main tendue pour tirer l'équipe des sables mouvants de l'adversité. Le DG laisse son coach perdre la face soir après soir. Rien ne va plus à Montréal..et St-Louis est en train de perdre la tête...