Jake Allen s'est levé comme un homme. 

On pensait qu'il allait s'évanouir tellement il avait l'air malade au début du match.

Mais force est d'admettre qu'il s'est levé comme un grand.

Plusieurs arrêts clé pour limiter les dégâts d'un départ horrible. Dans la vie, c'est quand tu es dans le trouble que tu dois te lever.

Le problème est que le pire scénario vient de survenir. On va amasser un point pour nous éloigner de Macklin Celebrini et nous rapprocher du NO MAN'S LAND.

Misère...

La réalité est que c'est Martin St-Louis qui a perdu ce match. Oui...la responsabilité lui revient.

Si Samuel Montembeault avait été le gardien partant, le Canadien de Montréal aurait gagné ce match et ce, malgré les prouesses de Jake Allen en 2e moitié de match.

Le début du match horrible d'Allen aura coûté le match au final. On ne vous parle pas de l'avantage numérique honteux du CH, qui, malgré un but, a encore une fois été humiliant pour les spectateurs qui ont une fierté de porter le chandail du Canadien de Montréal.

Le CH a connu cinq bonnes premières minutes. Puis...ce fut la débandade...Tant sur le banc au niveau des changements de ligne que les erreurs défensives causées par des revirements que l'effondrement de Jake Allen.

L'équipe n'a pas lâché...Allen a ressuscité, lui qui semblait à deux doigts de s'évanouir tellement il semblait avoir la nausée.

Et l'équipe est allé chercher un point qu'elle ne méritait pas.

La conclusion de ce soir est simple. Martin St-Louis doit mieux s'entourer. Un entraîneur d'expérience pourrait le calme et l'influencer à prendre de meilleures décision avant, pendant et après le match.

L'équipe n'était pas prête à commencer le match ce soir. Et le travail d'un entraîneur-chef est de préparer son équipe du mieux qu'il peut. 

Pour ce qui est de la prolongation, le CH n'a pas touché à la rondelle. Difficile de blâmer le coach dans ces circonstances.

Direction le NO MAN'S LAND...comme d'habitude...

Votre Voix