Martin St-Louis n'aime pas le système 1-3-1 des Kings de Los Angeles.

Il a été très sarcastique sur la trappe déployée par son rival, Todd McLellan.

Avancez la vidéo à 12:10.

Comme s'il niaisait le fait que les Kings joue la trappe. Juste parce qu'il n'a pas été capable de s'adapter au fameux système 1-3-1 opposé à lui.

Mais ce qui est étrange, c'est que Martin St-Louis affirme que le CH a joué un bon match. Imaginez. On s'est fait laver et on a joué un bon match.

«En première, nous n’avions qu’un tir, mais je n’étais pas fâché contre mon équipe puisque nous ne donnions pas trop de chances aux Kings. Notre deuxième période était bien meilleure. Après deux périodes, on perdait 2-0,  nous suivions notre plan. Mais après le troisième but en troisième, nous avons ouvert le jeu et ça ne roulait plus. Je donne du crédit aux Kings, ils ont une bonne équipe. Nous n’avons pas joué un mauvais match.»

Martin St-Louis doit faire attention de ne pas créer un country-club dans sa chambre. Affirmer que son équipe a joué un bon match quand il se sont fait manger toute la soirée n'est pas un bon message à envoyer à ton équipe.

On peut comprendre la blague sur le système 1-3-1. C'est vrai que ça doit être frustrant de jouer contre la trappe et c'est vrai que ça rend le jeu ennuyant.

Mais St-Louis doit faire attention au sarcasme. Tout le match, il n'a pas changé ses trios. Il a continué d'envoyer Josh Anderson sur la première unité d'avantage numérique et il n'a pas fait les ajustements.

Une fois de plus, il s'est fait dominer par l'entraîneur-chef. Devant tout le monde. Et la réponse de St-Louis est de "niaiser" le système qui l'a battu...tout en concluant que son équipe a joué un bon match.

On se gratte la tête ce soir....Sans commentaire....

Votre Voix