Dans les coulisses de la LNH, un nom commence à résonner de plus en plus fort à Columbus : Mathieu Darche. Pour certains, c'est une surprise, pour d'autres, c'est une évidence.
Selon les propos de Pierre LeBrun, Darche est clairement le favori pour rejoindre les rangs des Blue Jackets, surtout étant donné qu'il a eu l'honneur d'être le premier joueur de l'histoire de cette concession à être signé.
Cette possible nomination à Columbus serait un tournant dans la carrière de Darche, actuellement adjoint à Julien Brisebois à Tampa Bay.
Ignoré à Montréal pour le poste de DG malgré ses compétences qui ne font aucun doute, et ne trouvant pas sa place à Ottawa, cette opportunité pourrait être le "fit" parfait pour cet homme intelligent et persévérant.
Mathieu Darche est bien plus qu'un simple joueur de hockey. Il incarne l'intelligence, le calme et le recul, des qualités qui font un futur DG brillant.
Son parcours difficile dans le monde du hockey en tant que plombier lui a appris l'importance de la résilience et du travail acharné dans les moments difficiles, des valeurs qui correspondent parfaitement à ce que Columbus a besoin en ce moment.
En recrutant Darche, les Blue Jackets investisseraient dans un homme cultivé, posé, maître dans la masse salariale et qui a appris des plus grands à Tampa Bay, de Julien Brisebois à Steve Yzerman.
LeBrun en est assurée: l'arrivée de Darche à Columbus est la théorie la plus logique. Et LeBrun ne parle jamais pour rien dire.
Du côté d'Elliotte Friedman, le favori est Mark Hunter.
Darche vs Hunter...
Québec vs Ontario...
À suivre..