Kent Hughes aurait refusé une offre des Canucks de Vancouver.
Selon ce qui circule, Mattias Norlinder intéresse énormément les Canucks.
Le DG Patrik Allvin aurait proposé Conor Garland (avec une grosse partie de son salaire retenu) accompagné d'un élément de poids (espoir ou choix) pour Mattias Norlinder selon ce que certains recruteurs entendaient hier à la Place Bell.
Évidemment, Kent Hughes n'a rien voulu savoir. Pourquoi vouloir d'un autre petit attaquant SURPAYÉ (4,95 M$ par année jusqu'en 2026).
Même si le Canucks retenaient une partie du salaire. Même s'ils offrent un choix ou un espoir B en cadeau, pourquoi se départir de Norlinder contre pas grand chose?
Les Canucks tentent par tous les moyens d'échanger Garland. Ils ont même permis à l'attaquant de parler avec les potentielles équipes intéressées.
Vancouver est prêt à le donner. Mais même en cadeau, même si les Canucks ne demandent pas Norlinder en retour, le CH ne ferait pas cette transaction.
On nous dit que le DG Patrick Allvin, qui connaît très bien son compatriote suédois Norlinder de ses contacts en ligue élite suédoise, aurait soumis plusieurs autres offres ne comprenant pas Garland, pour le défenseur.
Les Canucks sont à la recherche d'un jeune défenseur gaucher sur le marché des transactions. Toutefois, aucune offre n'a convaincu Kent Hughes qui n'est absolument pas pressé dans ce dossier.
10 recruteurs représentant 10 équipes différentes étaient présentes hier à la place Bell. Sans connaître les identités de toues les équipes, on nous dit que les Rangers et les Bruins faisaient partie des 10 formations représentées.
Kent Hughes n'a pas fermé la porte aux négociations avec les Canucks. Le DG du CH tente de faire monter les enchères au moment où l'on se parle.
Il y a un certain "hype" autour de Norlinder et Hughes veut en profiter. Mais si Vancouver veut danser, ils devront améliorer leurs offres. Et surtout oublier d'inclure Connor Garland. À moins qu'ils offrent un choix de 1ère ronde ou un espoir de premier plan.
Dossier à suivre...