Jean-Charles Lajoie semble avoir des infos exclusives au sujet de Mattias Norlinder.
Si on se fie aux propos de l'animateur de TVA Sports, Mattias Norlinder serait dans la vitrine dans le but de le transiger pour un choix au repêchage.
Lajoie parle même d'un choix de 3e ronde.
Lajoie touche un bon point. Peut-être que l'agent de Norlinder a voulu des garanties pour que son client se pointe au camp d'entraînement du CH au lieu de rester en Europe.
Peut-être que son agent s'est assuré qu'on lui donne toutes les chances possibles de monter sa valeur sur le marché des transactions afin d'avoir un nouveau départ ailleurs.
Lajoie trouve bizarre le fait que Norlinder soit passé avant Logan Mailloux pour la retraite à Tremblant. Il pense que cela cache quelque chose de plus gros.
Il doute même que Norlinder accepte de se rapporter à Laval s'il est rétrogradé. Comme le dit si bien Lajoie, il y a quelque chose que nous ne savons pas et que seule l'organisation du CH sait.
C'est une hypothèse logique. Mais bien honnêtement, Norlinder a mérité de rester aussi. Il est l'un des seuls qui peut jouer au quart-arrière sur l'avantage numérique et dans notre tête, il a connu un meilleur camp que Jordan Harris et Justin Barron.
On voulait que Logan Mailloux aille manger des minutes à Laval. Norlinder semble être un meilleur candidat pour aller dans les gradins, en attendant son tour, s'il reste à Montréal.
Reste que Lajoie n'a pas tort. Le fait que Norlinder soit encore avec l'équipe suscite beaucoup d'interrogations à propos d'une possible transaction. Mais tant qu'à avoir un choix de 3e ronde, on préfère garder le Suédois et lui donner une vraie chance sur le "power play".
Saga à suivre...